Diffusion en France : M6. le 05/10/06 .Diffusion aux Usa : 06/03/06 .Titre USA : Fear .Auteur du scénario : Stephanie Ripps et réalisateur : Bradford May

Jean s’affaire dans la maison . A voir sa mère si active , Matt pressent qu’elle n’est pas vraiment dans son assiette .

Pour la première fois depuis son retour à Fremont , Pete a une véritable discussion avec Jean. Il vient la trouver en ami car il a appris par son fils que la rupture est consommée entre Charlie et Jean . Il se sent reponsable . Jean s’en veut terriblement d’avoir ruiné son avenir avec Charlie et conduit leur couple à la rupture . Mais elle est du genre à assumer sa propre faiblesse . Aussi , elle se refuse à jeter la pierre sur Pete . Il tente de la rassurer et d’apaiser l’amère désillusion qui la lamine.

joe_lando_05_wildfire (38)Pendant ce temps, Junior est empêtré dans d’énormes soucis. Entre son père et lui, le torchon brûle. Quelle main aurait pu agir intentionnellement contre son club ? son père s’en défend . En l’ absence de Pete parti au chevet de sa mère malade , Junior a dû faire face à pas mal de travaux et comble de malchance , une importante fuite d’eau a causé de gros dégâts alors même que le club s’agrandit . Junior est en proie aux doutes .

Ambiance complice et cachoteries sont de mise entre Matt et Pete qui préparent l’anniversaire de Jean . La fabrication d’un gateau est au programme des réjouissances ! Jean est d’humeur maussade ,Todd étant parti en excursion. Comment avoir le coeur à la fête sans lui ! Matt sait qu’une patisserie au moka peut la faire craquer . Jean se demande ce que cache la gentillesse de Pete . Ses sentiments sont-ils sincères ? Pete agit par reconnaissance à son égard car elle lui a été d’un grand secours en son absence .

Dès son retour ,Pete s’est d’ailleurs remis aux affaires avec ardeur . Force est de constater que Junior cultive le sens de la pagaille pour la gestion du club . Pete en est quelque peu démoralisé . Mais, il est content de voir que Matt a téléphoné à sa grand-mère et que les nouvelles sont bonnes. Cependant , les bras lui en tombent au moment où Junior lui avoue ne pas avoir rempli les formalités d’assurance , ce Junior s’était bien gardé de dire à Matt .

joe_lando_05_wildfire (35)Pour tenter de démêler le fil de l’histoire , Junior a contacté l’assurance et fait venir un expert au club . Mais sa déconvenue est de taille ! Il découvre que Pete a un passif en matière d’arnaque à l’assurance . Pete est outré du peu de reconnaissance que lui manifeste Junior. Lui qui avait pris Junior sous son aile et tenait le rôle de père adoptif , le voilà désavoué ! Il explose de colère .*

Au Ranch , il ne va pas tarder à affronter un cruel instant de vérité . Sous le regard impuissant de Kris et Pablo , l’anniversaire de Jean va tourner au drame car Junior a collé entre les mains de Matt le dossier accablant contre Pete .Ce coup de théâtre anénantit Matt qui exige que son père lui fournisse des explications .Qu’en est-il ? A t-il saboté le club ? ….. et d’où vient l’argent remboursé à Bobby ? Pete confirme que Charlie a ouvert son porte feuille pour lui glisser dans les mains le montant de la dette à rembourser ! Jean en reste médusée ! Comment Charlie a – t – il pu lui cacher cela ?

Face à l’aveu de ses propres failles , face aux accusations dont il fait l’objet et bien que s’étant défendu d’avoir causé le sabotage de son propre club , Pete , passé au crible , préfère quitter le Ranch.

Chez les Ritter , rien ne va plus ….. Kris et Pablo sont plongés dans la torpeur . Jean est plus seule que jamais . Matt s’effondre , désemparé .

Pete a t-il définitivement perdu les siens ? Les siens l’ont -ils définitivement perdu ?

d_separateur _texte_a_0002

* Joe Lando devait exprimer son dépit et sa hargne en projetant contre un mur la bouteille de bière qu’il était en train de boire . Scène filmée deux fois , la première prise étant jugée un peu trop « tonique ».