Diffusion en France : M6. le 05/10/06 .Diffusion aux Usa : 06/03/06 .Titre USA : Fear .Auteur du scénario : Stephanie Ripps et réalisateur : Bradford May
Jean s’affaire dans la maison . A voir sa mère si active , Matt pressent qu’elle n’est pas vraiment dans son assiette .
Pour la première fois depuis son retour à Fremont , Pete a une véritable discussion avec Jean. Il vient la trouver en ami car il a appris par son fils que la rupture est consommée entre Charlie et Jean . Il se sent reponsable . Jean s’en veut terriblement d’avoir ruiné son avenir avec Charlie et conduit leur couple à la rupture . Mais elle est du genre à assumer sa propre faiblesse . Aussi , elle se refuse à jeter la pierre sur Pete . Il tente de la rassurer et d’apaiser l’amère désillusion qui la lamine.
Pendant ce temps, Junior est empêtré dans d’énormes soucis. Entre son père et lui, le torchon brûle. Quelle main aurait pu agir intentionnellement contre son club ? son père s’en défend . En l’ absence de Pete parti au chevet de sa mère malade , Junior a dû faire face à pas mal de travaux et comble de malchance , une importante fuite d’eau a causé de gros dégâts alors même que le club s’agrandit . Junior est en proie aux doutes .
Ambiance complice et cachoteries sont de mise entre Matt et Pete qui préparent l’anniversaire de Jean . La fabrication d’un gateau est au programme des réjouissances ! Jean est d’humeur maussade ,Todd étant parti en excursion. Comment avoir le coeur à la fête sans lui ! Matt sait qu’une patisserie au moka peut la faire craquer . Jean se demande ce que cache la gentillesse de Pete . Ses sentiments sont-ils sincères ? Pete agit par reconnaissance à son égard car elle lui a été d’un grand secours en son absence .
Dès son retour ,Pete s’est d’ailleurs remis aux affaires avec ardeur . Force est de constater que Junior cultive le sens de la pagaille pour la gestion du club . Pete en est quelque peu démoralisé . Mais, il est content de voir que Matt a téléphoné à sa grand-mère et que les nouvelles sont bonnes. Cependant , les bras lui en tombent au moment où Junior lui avoue ne pas avoir rempli les formalités d’assurance , ce Junior s’était bien gardé de dire à Matt .
Pour tenter de démêler le fil de l’histoire , Junior a contacté l’assurance et fait venir un expert au club . Mais sa déconvenue est de taille ! Il découvre que Pete a un passif en matière d’arnaque à l’assurance . Pete est outré du peu de reconnaissance que lui manifeste Junior. Lui qui avait pris Junior sous son aile et tenait le rôle de père adoptif , le voilà désavoué ! Il explose de colère .*
Au Ranch , il ne va pas tarder à affronter un cruel instant de vérité . Sous le regard impuissant de Kris et Pablo , l’anniversaire de Jean va tourner au drame car Junior a collé entre les mains de Matt le dossier accablant contre Pete .Ce coup de théâtre anénantit Matt qui exige que son père lui fournisse des explications .Qu’en est-il ? A t-il saboté le club ? ….. et d’où vient l’argent remboursé à Bobby ? Pete confirme que Charlie a ouvert son porte feuille pour lui glisser dans les mains le montant de la dette à rembourser ! Jean en reste médusée ! Comment Charlie a – t – il pu lui cacher cela ?
Face à l’aveu de ses propres failles , face aux accusations dont il fait l’objet et bien que s’étant défendu d’avoir causé le sabotage de son propre club , Pete , passé au crible , préfère quitter le Ranch.
Chez les Ritter , rien ne va plus ….. Kris et Pablo sont plongés dans la torpeur . Jean est plus seule que jamais . Matt s’effondre , désemparé .
Pete a t-il définitivement perdu les siens ? Les siens l’ont -ils définitivement perdu ?
* Joe Lando devait exprimer son dépit et sa hargne en projetant contre un mur la bouteille de bière qu’il était en train de boire . Scène filmée deux fois , la première prise étant jugée un peu trop “tonique”.