joe_lando_05_wildfire (14)Diffusion en France : M6. 03/10/06 . Diffusion aux Usa : 06/02/06.Titre : Nothing takes the past away like the future . Auteur du scénario : Winston Gieseke et réalisateur : Bradford May .

La lecture du livre “The Zodiac Killer” a inspiré l’auteur de l’épisode. C’est un épisode qui devait être beaucoup plus sombre et plus violent .Mais, une atmosphère romantique et feutrée a servi de contrepoids . Le script initial prévoyait que la scène où Joe Lando découvre les souvenirs du passé se déroule dans la grange au lieu de la cave . L’idée de cette scène provient vraisemblablement de l’épisode “The Party” dans lequel Dani surprend un jeune invité à la partie de Matt , qui , en curieux , feuillete un album de famille des Ritter .

Autre détail : Joe Lando a eu très froid pour le tournage de cet épisode .

d_separateur _texte_a_0002Au Ranch Raintree , les choses se compliquent pour Pablo qui voit ressurgir l’ombre du passé. En effet , le Ranch accueille un cheval à remettre en course et Pablo ne tarde pas à déchanter lorsqu’il s’aperçoit que l’animal est lié à la mafia et à John Zack sur lesquels il avait tiré un trait depuis 10 ans . Pablo doit prendre les bonnes décisions pour éviter de perdre son statut d’entraineur . Et s’il était rattrapé par son passé ?

Pete est de retour à Fremont après être resté quelques temps au chevet de sa mère malade. Il se rend au Ranch .Jean s’apprête à partir en balade à cheval . Pete la persuade de ne pas renoncer à sa promenade pour lui . Il se charge de récupérer seul des documents pouvant contribuer à la guérison de sa mère .

A la cave , une malle livre ses secrets .Elle est remplie de vieux souvenirs : un album photos , un diadème de mariée .Il y a une bouteille de champagne qui a eu le temps de se bonifier .

joe_lando_05_wildfire (36)Le couple s’était promis de boire cette bouteille pour leur 20 ans de mariage. Leur divorce a-t -il été la bonne décision ? Pete dépose la bouteille à la cuisine . il s’apprête à partir .Mais , le retour inopiné du cheval de Jean le plonge dans l’inquiétude . Il part aussitôt à la recherche de la cavalière qu’il retrouve sans peine et d’humeur plutôt joyeuse. C’est pour une balade impromptue et en échangeant quelques souvenirs conjugaux que Pete et Jean repartent vers le ranch .

joe_lando_05_wildfire (37)Pete a laissé Junior s’occuper du club en son absence . Il y a encore beaucoup d’aménagements à effectuer mais Pete est satisfait de l’avancée des travaux et de son jeune associé .

Sa Porsche ayant terminé sa vie dans la rivière ,Junior est en recherche de mécanicien pour sa nouvelle voiture qui fait un bruit infernal . Piètre mécanicien mais main d’oeuvre bon marché , Pete diagnostique un problème de courroies .Ken Davis arrive sur le parking du Club . Il veut négocier le retour de son fils Junior à la maison mais se heurte à un mur . Vexé , il s’en prend à Pete qui tient à cet instant précis le rôle de père adoptif pour Junior. Ken se montre acerbe vis à vis de Pete qui lui explique qu’il traite simplement Junior humainement . Ken Davis prend la remarque fort mal et décoche à son rival une réplique venimeuse sur le fiasco de sa vie conjugale et ses incompétences en tant que père .Pete met Ken Davis en demeure de ne pas mettre son grain de sel dans des problèmes qui ne sont pas les siens , de regarder à sa propre porte et de se le tenir pour dit.

La soirée approche . Pete contacte Jean depuis le Club .Il suggère de déboucher la bouteille de champagne à présent qu’ils sont amis . De toute manière, il y a prescription ! Jean se laisse tenter . Pour Pete et Jean , le baromètre semble au beau fixe. Le champagne et peut-être même le vin y sont pour quelque chose .Une indicible tendresse les attire et les pousse dans les bras l’un de l’autre .

Cependant , le retour à la réalité est difficile pour Jean après un nuit d’amour avec Pete . Va-t -elle remettre son avenir en question avec Charlie ? Au matin , Pete , radieux , pense avoir gagné le terrain perdu . Les choses ne vont pas se dérouler exactement comme il le voudrait quand bien même il est le père des enfants de Jean . Jean refuse de sacrifier sa relation avec Charlie et veut tirer un trait .

Jean est un personnage central pour la série . C’est une vraie mère poule notamment avec Todd , qui a quelques problèmes de santé . Elle retrouve en Kris l’image de la passion qui l’habitait quand elle était adolescente. Elle est à la croisée des chemins quand elle voit ses sentiments amoureux renaitre pour Pete . Que veut-elle ? Elle souhaiterait à la fois de la stabilité dans sa vie et de la clarté . Pete ne peut lui apporter cela . En même temps , Jean accepte de se laisser aller avec délice au jeu de la séduction que Pete joue avec elle . Au petit matin , Jean a l’air remplie de regrets à l’idée d’avoir sauté le pas avec Pete . Quelle confiance Charlie pourra t -il accorder à Jean qui a été incapable de se montrer fidèle vis à vis de lui ? Vers qui le désir de Jean va t-il réellement ? Sa raison lui dit Charlie . Son instinct et son corps semblent dire le contraire .Que fallait-il lire dans le regard de Jean quand Pete s’éloignait pour ramener le cheval à son box ? Est- ce vraiment un enfant qui a causé le retour du cheval depuis le bord de la rivière ?

d_separateur _texte_a_0002

 

 

 

.