Diffusion en France sur  M6 le 26/09/06 ( aux USA le  09 /01/06 sous le titre Opportunity knocks . Auteur du scénario : Stéphanie Ripps et réalisateur : Bradford May pour TM & © ABC Family Worldwide, Inc.

Kris (Genevieve Cortese) , dont la course a été formidable , se voit offrir un rôle par Kerry Connelly (Kieren Hutchison ) pour tourner un spot publicitaire . Cette publicité ne peut être que bénéfique pour le Ranch Raintree .Kerry n’est peut-être pas insensible au charme de Kris.

Au soir de la course , Charlie décide d’inviter la famille à la pizzeria le lendemain . Matt accepte à contre-coeur l’invitation .Il est fortement contrarié par les décisions impromptues de Charlie . Il n’a pas envie de voir ses projets avec son père contrecarrés .Le courant ne passe pas bien entre ces deux-là.

Pete et Matt se rendent en ville pour trouver le local idéal où Pete souhaite ouvrir un club .

joe_lando_05_wildfire (24)Pete découvre l’endroit rêvé mais Junior , qui a décidé de s’émanciper et de se lancer dans les affaires , est intéressé par le même bail . Le bailleur ne veut plus faire confiance à Junior face à l’état lamentable du local à la suite d’ un débordement de festivités . Junior prête main forte à Pete pour qu’il décroche le bail à un prix avantageux. Pete et Junior Davis concluent un accord .

Pete se propose d’aller manger un morceau avec son fils .*Mais Matt demande à son père de se joindre au repas de famille à la pizzeria .

L’arrivée de Matt accompagné de son Pete a le don d’agaçer Charlie (Arye Gross) . Jean , souhaite se débarrasser de Pete .Elle le prie fermement de quitter les lieux .Elle n’a nullement l’intention de compromettre son avenir avec Charlie et veut poser des jalons entre Pete et Charlie .Pete se montre ironique en apprenant l’attachement de son ex-femme pour Charlie . Mi-figue ,mi raisin , il la félicite pour son nouvel engagement .

joe_lando_05_wildfire (25)Deux invités imprévisibles arrivent :Kerry Connelly accompagnée de Kris .Pete et Kerry Connelly , vieilles connaissances, se congratulent chaleureusement . Tout le monde se met à parler de l’enjeu du spot publicitaire.

joe_lando_05_wildfire (26)Pete se retrouve attablé avec le groupe sous le regard consterné de Charlie qui a perdu le contrôle d’une situation qu’il pensait avoir pourtant bien programmée .

Pete , radieux, joue au papa complice et espiègle avec Todd , ce qui a le don de plaire beaucoup à Matt , d’horripiler Charlie et de gêner considérablement Jean .

Non loin de là, Ken Davis et sa fille Dani , attablés eux aussi , observent la scène en comptant les points. Mais que font Charlie et Pete à la même table ? Ken Davis a du mal à comprendre ce que Jean peut trouver à Charlie qu’il considère vraiment un peu « juste » comparé à Pete Ritter .

Plus tard , Pete téléphone à Jean . Il souhaite la rencontrer . Charlie préfère prendre la poudre d’escampette aussitôt .A peine a t-il ouvert la porte que Pete est déjà là .. L’arrivée fulgurante de Pete laisse Jean pantoise et Charlie bien désabusé . Pete ,en terrain conquis, puise une bière dans le réfrigérateur. Malencontreusement , il tapisse généreusement l’ordinateur de Charlie en buvant sa bière .

d_separateur _texte_a_0002

* 1 La séquence entre Micah Alberti et Joe Lando a été tournée en centre ville à Albuquerque

*2 Le restaurant où Joe a tourné pour ce feuilleton s’appelle : The Pasta house ( Southern Bvd à Albuquerque )