Tournage de l’épisode : 10 octobre 2005 et diffusion en France sur  M6 le 25 /09/06 ( aux USA le  02 /01/06 sous le titre : Try it without the Porsche . )

Auteur du scénario : Marjorie David et réalisateur : Rob Thompson pour TM & © ABC Family Worldwide, Inc.

La course est lancée .Qui va gagner le Sandpiper Classic ?

joe_lando_05_wildfire (31)Dans les tribunes, on assiste à une réunion assez singulière où bon nombre de personnes s’observent et se jaugent. La famille Ritter est aux premières loges pour suivre la course fantastique de Kris Furillo. L’enthousiasme est à son comble pour supporter l’écurie Raintree.

A proximité d’eux , Ken Davis soutient son jockey ,Tina Sharp .

Le gentil petit Todd (Andrew Hoeft ), qui est du genre à courir dans tous les sens , est venu s’intercaler entre sa maman et …. Charlie.

De fait , Jean Ritter (Nana Visitor) partage l’exaltation de la course avec son ex-mari Pete , ce qui est assez bien venu pour lui , étant donné son désir de reconquérir sa femme ….

Au terme d’une course extraordinaire, Kris Furillo et Wildfire se font coiffer sur le poteau . Jean est effondrée .

Pete est en bonne position lui aussi … pour réconforter Jean . Mais , pour l’instant , à l’image de Kris , il occupe la place de second !

Plus tard , il demande à Jean si elle accepte de lui laisser Todd pour la soirée . Malgré la défaite de Kris , Jean reste très enjouée par la qualité de la course de Kris et de Wildfire. Elle se montre d’autant plus conciliante que Todd est excité comme une puce . Pete va pouvoir passer la soirée avec son fils et le garder pour la nuit. Todd est enchanté à l’idée de cette escapade .

joe_lando_05_wildfire (28) joe_lando_05_wildfire (32)Il est vrai que Charlie cherche à imposer des règles à Todd , lequel bouge un peu trop à son goût .Pete pense qu’il est normal qu’un enfant ait envie de courir . Dans la tête de Todd , Charlie a tout faux….. et Papa a tout juste ! Jean remercie Pete d’avoir secouru Matt. Pete admet qu ‘il aurait dû se préoccuper bien plus tôt des ennuis de leur fils .

Pete pose un regard furtif et conquérant sur Jean avant de partir .Il adopte l’attitude du copain ,détendu et sympa vis à vis de Charlie . Jean a l’air agréablement surprise de redécouvrir en Pete une personne charmante , ce qu’elle avait perdu de vue depuis des années.

d_separateur _texte_a_0002