Pete Ritter et sa famille

Pete Ritter est divorcé ; il a deux enfants ( deux garçons ). Il est sûr de lui , séducteur , battant , combatif et débrouillard. Il est rempli de grandes qualités .Mais ses deux défauts majeurs sont l’impulsivité et un côté flambeur qui lui fait dépasser les bornes.

serie_wildfire_011La mère de Pete : Myrna Ritter était infimière . Retraitée de la Marine , elle vit au Texas. Elle a des problèmes cardiaques.

Le Père de Pete : On ne sait rien sur lui .

Le frère de Pete :Patrick Ritter est un personnage décalé ; c’est le mystique de la famille : il est bouddhiste . Jean semble l’apprécier beaucoup.

L’ex-femme de Pete : Personnage central pour la série , Jean Ritter est gestionnaire d’un Ranch ;elle est passionnée et consciente de ses limites . Elle reconnait avoir du mal à résister au pouvoir de séduction de Pete . C’est une vraie mère poule notamment avec son plus jeune enfant : Todd , qui a quelques problèmes de santé . Elle retrouve en Kris l’image de la passion qui l’habitait quand elle était adolescente. Elle est à la croisée des chemins quand elle voit ses sentiments amoureux renaitre pour Pete . Que veut-elle ? Elle souhaiterait à la fois de la stabilité dans sa vie et de la clarté . Pete ne peut lui apporter cela . En même temps , Jean accepte de se laisser aller avec délice au jeu de la séduction que Pete joue avec elle .N’a t-elle pas effarouché son propre cheval sachant Pete au Ranch ? N’a t-elle pas provoqué le fait qu’il parte à sa recherche au bord de la rivière ? Une fois le pas sauté avec Pete , elle a pourtant l’air remplie de regrets à l’idée d’avoir succombé au charme de Pete . ( saison 2 episode 6 ) et elle redoute de perdre Charlie .Vers qui le désir de Jean va t-il réellement ? Sa raison lui dit Charlie . Son instinct et son corps semblent dire le contraire .

Le fils ainé de Pete : Matt est un garçon Influençable , impulsif , généreux , secourable. Il a un sens profond de l’amitié .Il a besoin de son père et l’aime malgré ses défauts. Il lui ressemble beaucoup.

Le jeune fils de Pete : Todd est un enfant de santé fragile hyper protégé par sa mère , ce qui lui pèse .L’informatique le passionne ; il a a l’esprit vif . Indépendant , franc et honnête , il est la copie conforme de son grand père maternel avec lequel il s’entend à merveille.

Henri Bergson : père de Jean , intransigeant , droit et généreux .

Jesse Bergson: frère de Henri , photographe globe trotter.

Houdini : c’était le vieux cheval de la famille . Todd et Matt ont appris à monter à cheval avec Houdini . ( Houdini meurt dans l’épisode 6 de la Saison 1. ) Jean l’avait acheté lors d’une vente de Mustangs dans le Wyoming . Elle avait une grande tendresse pour lui et lui reconnaissait une intelligence rare .