joe_lando_05_wildfire (12)Diffusion en France sur  M6 le 27/09/06 ( aux USA le  16/01/06 sous le titre A good convict is hard to find . Auteur du scénario : Jordan Howley et réalisateur : Rob Thompson pour TM & © ABC Family Worldwide, Inc.

Au Ranch Raintree , les réconciliations et les nouveaux départs sont difficiles car des vérités surgissent au grand jour. Ainsi , Kris ( Geneviève Cortese )est confrontée à de nouveaux problèmes car elle prend de mauvaises décisions qui pourraient la reconduire à la case départ .

Jean Ritter ( Nana Visitor ) se réjouit à l’idée de l’ouverture du club de Pete et du carton d’invitation qu’il lui a adressé . Mais, elle a toujours fait passer ses obligations professionnelles avant toute distraction depuis des années ; Pete n’a pas toujours eu une bonne influence dans la vie de leurs enfants qu’elle essaie de protéger … Charlie (Arye Gross ) n’est pas à Fremont . Autant de bonnes raisons pour décliner l’invitation de Pete (Joe Lando)! Matt ( Micah Alberti ) aimerait pourtant avoir sa mère à ses côtés pour le lancement du club. Jean tente tant bien que mal de persuader son fils qu’elle s’entend fort bien avec Pete .

Jean contacte Pete pour décliner son invitation.

Or, Pete a appris que sa mère vient d’avoir une attaque. . Il est obligé de quitter la Californie pour le Texas sur le champ . Il en informe Jean qui se montre très affectée .

joe_lando_05_wildfire (34)

Pete demande à Jean de bien vouloir lui réunir quelques papiers administratifs qui concernent les anciennes activités professionnelles de sa mère et de superviser un peu les choses en son absence.

Malgré leur rupture , 15 ans de vie commune ont laissé des liens affectifs indélébiles entre le couple .

Pete passe au Ranch pour prendre les documents que Jean lui a mis de côté .

Pete et Jean parviennent à plaisanter surtout lorsque Pete évoque le style un peu “particulier” …. un peu “hare krishna” sur les bords de son frère Patrick , un garçon assez décalé !

joe_lando_05_wildfire (33)Pete se blottit dans les bras de Jean avant de partir .*Au contact de Pete, Jean se sent envahie par un frisson qu’elle tente de contenir.

Matt et Junior ont participé activement à l’aménagement du club . Jean se charge d’apprendre à son fils ainé que son père est parti . L’inauguration du club aurait pu en être compromise mais Jean ,en parfaite gestionnaire , se charge de seconder son fils . Matt lui en est très reconnaissant . Ca ne l’empêche pas de se demander quelles raisons ont poussé sa mère à s’impliquer . Etait-ce pour lui … ou pour son père ? Matt aurait-il touché sa mère en plein coeur en lui demandant pourquoi elle s’occupe du club ? Pour qui le fait-elle ?

d_separateur _texte_a_0002

* Deux scènes de séparation ont été tournées : une scène tendre où Joe Lando et sa partenaire sont dans les bras l’un de l’autre et une scène où les acteurs restent éloignés .La production a choisi la scène qui leur a paru la plus authentique d’autant que l’ harmonie entre Joe Lando et Nana Visitor est parfaite.