joe_lando_05_the_secret_circle (17)Diana vit quelques instants de calme avec Grant . Pendant ce temps-là , Eben contacte Cassie car il veut mettre la main sur le crâne de cristal mais il veut tester ce que pèse la vie de Faye en la détenant captive sur le bateau où 16 ans auparavant il a tué des sorciers .. Diana s’oppose catégoriquement à ce que le cercle fasse appel à Blackwell pour sauver Faye .Le fait d’avoir du sang Balcoin permet d’entrer en contact avec la force qui émane du crâne de cristal .

Bientôt , les membres du cercle sont face à deux cas de conscience . Faut-il s’approcher d’Eben et lui remettre le cristal qu’il réclame ou faut-il seulement utiliser la force qui unit le cercle pour le combattre ? D’autre part, quel moyen employer pour empêcher John Blackwell de maîtriser l’arme redoutable qu’est le crâne de cristal ?

Charles Meade réalise que John Blackwell l’a manipulé en agissant sur sa mémoire afin de rendre Diana plus vulnérable .Charles et Dawn veulent récupérer leurs pouvoirs afin de porter secours au cercle .Ils pensent que Kate Meade pourra les y aider mais elle ne peut recomposer ce qui a été défait 16 ans plus tôt .Elle ne voit pas d’autre issue que leur transférer son propre pouvoir .Selon elle , les démons qui habitent Eben ne peuvent être vaincus grâce au crâne de cristal .Charles avoue à sa mère que Diana n’est pas sa fille . Il dit qu’il dispose d’un moyen qui lui permettra de contrer Eben et d’être en paix avec lui- même.

joe_lando_05_the_secret_circle (34)Cassie et Diana retrouvent leur père près du lac là où le premier rituel de magie noire à Chance Harbor a eu lieu . Blackwell leur explique que la destruction des cristaux individuels activera la formation du crâne mais cela rompra le lien qui unit le cercle .Dans un premier temps , Diana s’oppose fermement ompre le lien du cercle sans l’avis des autres .Mais, elle finit par accepter le rituel . Les cristaux sont d’abord activés , puis détruits – jetés dans le lac .Il émerge alors des eaux du lac une masse informe qui va se façonner entre les mains de Cassie et Diana . Elles s’imaginent alors pouvoir « doubler » Blackwell ; Cassie s’empare du crâne mais Blackwell comprend rapidement que ses filles cherchent à le mettre en échec ; pour reprendre l’ascendant . il est obligé de les terrasser comme fétu de paille grâce à sa main magique .

joe_lando_05_the_secret_circle (35)Il les ramène à la maison où il les maintient sous surveillance .Il leur apprend qu’il a pour objectif d’éradiquer tous les sorciers qui ne sont pas de lignée Balcoin . Eben n’est qu’un élément sans importance pour lui . Cela fait deux siècles que les sorciers de sa lignée sont massacrés et le crâne va lui donner la possibilité d’effectuer un grand nettoyage dans le monde des sorciers .L’heure de sa revanche a sonné .Il dit avoir renforcé le cercle Balcoin en assurant sa descendance avec 4 autres enfants viviant dans dans d’autres villes .

Melissa, Jake et Adam ne tardent pas à se rendre compte que leur pouvoir personnel leur est revenu .C’est la preuve que le le lien du cercle a été rompu . Ainsi , Faye peut échapper pour un temps aux griffes d’Eben .Elle savoure son pouvoir retrouvé et se défend bec et ongle ; elle parvient à contater sa mère , lui dit qu’elle a été capturée par Eben . Pendant ce temps-là , Jake, Adam et Melissa sont en faction près du bateau . Jake veut intervenir immédiatement pour sauver Faye .Adam décide finalement de partir à la recherche de Cassie et Diana qui restent injoignables par téléphone. Après s’être glissés sur le bateau ,Melissa et Jake sont rapidement neutralisés par Eben qui veut les brûler vifs .Charles et Dawn arrivent sur les lieux . Dawn parvient à stopper le feu . De son côté , Charles procède à des incantations qui meeten en route le transfert des démons vers son corps .Il se jète du bateau .Et , Jake poignarde Eben pour venger sa famille .

A la suite d’une incantantion activée par Blackwell , tous les sorciers non Balcoin commencent à se consumer .Mais Cassie arrive à s’emparer du crâne .Elle retourne le sort contre Blackwell .joe_lando_05_the_secret_circle (36)Blackwell est mort . Que va devenir le cercle ? Adam tombe sous le charme du crâne de cristal. Faye et Mélissa goûtent enfin au bonheur de leur pouvoir individuel retrouvé. Jake semble plus amoureux que jamais de Faye mais la trêve est de courte durée pour lui car un paquet bizarre lui a été livré chez lui : une étrange fiole accompagnée d’un message signé par son grand-père qui lui révèle que les cercles vont se former et que la bataille est loin d’être finie . Cassie essaie en vain de convaincre Diana de la nécessité de lier à nouveau le cercle . Mais, Diana s’y refuse . Trop brisée par les récents bouleversements , elle veut résolument s’éloigner de Chance Harbor avec Grant et tourner le dos à la magie noire qui l’habite . Charles Meade , sauvé des eaux par sa mère , est maintenu dans un état catatonique afin que les démons restent emprisonnés en lui. Et , alors que Cassie et Diana réalisent que leur main porte la même marque que leur père, 4 silhouettes se profilent aux portes de Chance Harbor !

d_separateur _texte_a_0002Au lendemain de la diffusion de cet épisode , la chaine CW a annoncé l’annulation de la série .