joe_lando_05_the_secret_circle (27)Jour d’obsèques à Chance Harbor pour enterrer Jane Blake . Cette disparition brutale alliée à la découverte que Diana est sa soeur plonge Cassie dans la fragilité et le chagrin mais la compassion d’Adam lui apporte aussi un souffle de réconfort .

Elle se confronte à son père au sujet de son aventure avec Elizabeth , la mère de Diana ; Blackwell lui certifie qu’Amelia était l’amour de sa vie mais il confesse une relation d’une nuit avec Elizabeth . De son côté , Diana apprend de son père qu’il s’était séparé d’Elizabeth avant qu’elle ne soit enceinte . Charles Meade met Diana en garde contre Blackwell et lui fait promettre d’en rester éloignée.

La recherche des cristaux devant former un crâne se poursuit ; la localisation des pièces manquantes est activée en conjuguant les pouvoirs à celui de John Blackwell .

joe_lando_05_the_secret_circle (26)Faye et Jake se proposent de pimenter leur relation sexuelle par quelque pilule aphrodisiaque volée dans le sac de Dawn. Mais Faye découvre que sa mère dissimulait son cristal dans la boite dérobée .Ils ramènent leur trésor à la vieille maison de Blackwell. Or cette pierre a perdu ses propriétés magiques .John Blackwell leur apprend que la pierre peut être réactivée grâce au pouvoir du cercle. Mais encore faut-il convaincre Diana qui , pour l’instant, est totalement déstabilisée à l’idée d’avoir Blackwell pour père . Celui-ci envoie Cassie auprès de Diana mais elle se heurte à l’influence de Charles Meade sur Diana . Plus tard, quand Diana rejoint enfin le groupe , elle dévoile qu’elle est la fille de John Blackwell . Une bourrasque de vent survient dans la pièce ; elle provoque le tournoiement de la table et le cristal de Faye est aspiré dans un tourbillon . Comment est-il possible de retrouver la pierre ?

joe_lando_05_the_secret_circle (25)Jake pense pouvoir obtenir l’aide d’Isaac car l’objet volatilisé ne peut être que le fruit d’un maléfice .Diana insiste pour que l’opération soit menée à l’insu de John Blackwell . Ils partent dans les bois et ne tardent pas à voir se présenter à eux un certain Ian , un chasseur de sorciers qui leur avait mis de sérieux bâtons dans les roues lors de la fête d’ Halloween .Il leur confie qu’Isaac a été tué par Eben ; Cassie est soudain persuadée que le responsable de la mort de sa grand-mère ne peut être que lui ; elle active ses pouvoirs de magie noire pour lui régler son compte mais Diana la ramène à la raison .

Adam , secondé par Melissa , se rend au Boathouse .Il tente de retrouver le cristal de sa famille . La nostalgie rattrape les deux jeunes sorciers ; quelques bonnes rasades d’alcool les aident à noyer leurs peines et problèmes .Adam se remémore soudain un tour de magie que son grand-père pratiquait quand il était enfant .C’est ainsi qu’Adam réussit à retrouver la maitrise de l’invisibilité grâce à une pièce et une formule magiques.

Charles Meade a contacté John Blackwell pour lui demander de le rejoindre au café . La question de la paternité de Blackwell et de l’infidélité d’Elizabeth dégénère bien vite en une lutte musclée . Meade prévient Blackwell qu’il va éloigner Diana de lui ; il lui prédit aussi des révélations propres à le discréditer . Mais Blackwell ne s’en laisse pas compter et signifie à Charles qu’il pourrait bien le refroidir !

Lors des obsèques de Jane Blake , Dawn avait soufflé à John qu’elle pourrait combattre les chasseurs de sorciers si elle retrouvait ses pouvoirs . Mais il l’avait remise à sa place en calmé son égocentisme . Après ses frictions avec Meade, Blackwell rend une 2eme visite à Dawn ;il lui apprend que Diana est sa fille .Il lui propose un marché car il a besoin de sa 2eme fille pour accomplir la mission qu’il avait entreprise 16 ans plus tôt . Si Dawn empêche Charles de quitter la ville avec Diana , Blackwell l’aidera à retrouver les pouvoirs dont elle a été privée ; il se chargera de supprimer tous les anciens .

Mais, l’idée germe dans la tête de Dawn de comploter un double jeu ; à son tour elle va proposer un marché à Meade pour barrer la quête de pouvoir absolu qui galvanise Blackwell . Dawn a compris que l’influence de Blackwell a déjà fait son chemin sur sa fille Faye . Elle veut y mettre un terme et Meade peut être un atout d’envergure ; en effet, il ne veut en aucun cas voir la fille qui est toute sa fierté -et qu’il a elevée – tomber sous la coupe de John Blackwell .

Au parc d’attraction de Hudson Fields , Jake ,Faye , Cassie et Diana forment deux groupes pour retrouver le cristal volé . Faye et Jake font de sinistres trouvailles : des chasseurs de sorciers égorgés parmi lesquels Ian . Sur un manège , Jake tombe sur des documents relatifs à sa famille ainsi qu’une amulette . Cassie et Diana débusquent le traitre qui leur a dérobé le cristal . Quand elles arrivent à rattraper le voleur , elles reconnaissent Nick , le frère de Jake . C’est la stupeur car le cristal a été volé par … un mort ! Saisies par la surprise , elles perdent le contrôle de Nick ; il s’échappe .

d_separateur _texte_a_0002