Les membres du cercle organisent leur plan d’action pour la recherche des autres cristaux . Mais, John Blackwell est furieux de voir Faye faire joujou avec le cristal de Cassie ; il remet la pierre entre les mains de sa fille .

joe_lando_05_the_secret_circle (16)Cassie apprend à son père que sa grand-mère Jane va quitter l’hôpital et qu’elle sera de retour à la maison le lendemain . Blackwell se dit heureux pour elles deux ; il répond au souhait de Cassie en se proposant de faire des efforts pour se rapprocher de Jane , tout comme d’autres habitants de Chance Harbor . Il va au devant de Charles Meade pour discuter avec lui mais se heurte à un mur d’hostilité , à des accusations concernant la mort d’Elizabeth Meade et à une menace de mort .

joe_lando_05_the_secret_circle (22)Cassie a le plaisir de de découvrir que sa grand-mère a réintégré la maison plus tôt que prévu .Jane semble vouloir faire plaisir à sa petite fille en acceptant d’inviter John à boire un café . Pourtant , ses intentions sont loin d’être amicales . Elle s’est associée à Charles Meade pour tendre un piège à Blackwell et chercher à le confondre . En répondant à l’invitation de Jane, Blackwell tombe dans le traquenard . Cependant , Jane va finir par avoir la certitude que Blackwell n’a rien à voir avec la mort de sa fille Amélia . Elle ne peut se résoudre à le tuer . Pressé d’en finir avec Blackwell , Meade va activer un maléfice mortel pour Jane . Alors,Blackwell peut défaire le sort qui le paralysait et le privait de ses pouvoirs ; il maitrise Meade et fait main basse sur le cristal qui le terrassait quelques instants plus tôt .

joe_lando_05_the_secret_circle (1)En voulant mettre la main sur le cristal de sa famille , Faye déniche un journal intime tenu par sa mère . Elle est bouleversée par la révélation d’une liaison entre sa mère et John Blackwell .Elle s’imagine soudain être la soeur de Cassie et tente de s’en persuader au péril de sa vie .Elle sera sauvée in extremis par Diana . John Blackwell lui confirme plus tard qu’elle ne serait pas sa fille .

Callum -un revendeur de drogues adepte du vaudou -semble vouloir renouer des liens avec Melissa car il sait désormais qu’elle est sorcière . Mais Jake reste sur ses gardes envers le jeune homme . Il a bien raison car Callum a décidé de mettre la main sur le cristal que recherchent Adam et Melissa . Ces derniers sont face à un dilemne car la grand-mère de Melissa dispose d’une quantité impressionnante de cristaux . Quel est le bon ? Ils parviennent à détecter la pierre magique grâce à l’énergie complémentaire de Diana .

Faye et Cassie et Jake forcent l’entrée de la maison du grand-père de Jake . Ils sont médusés d’y trouver un enchevêtrement de documents : un mur de complot . Depuis 16 ans , le grand-père a l’esprit dérangé .Il a échafaudé sa propre théorie sur la tragédie qui a coûté la vie à son fils et sa belle-fille . Blackwell serait venu à Chance Harbor pour infiltrer le cercle de sorciers et pour procréer de façon à enclencher une guerre entre les forces de la lumière et celles du mal. Toujours est-il que le grand-père a pris soin de mettre son cristal hors de portée au fond d’une mine ; il a jeté un sort afin d’en vérouiller l’accès . Melissa et Adam arrivent à repérer et récupérer le cristal au prix de nombreux dangers ; pour un instant , ils sont contrés par Callum ; mais les ardeurs de celui-ci vont être neutralisées car Cassie empêche sa fuite ; Adam et Jake le capturent ; Jake imprime avec son propre sang une marque sur le front du vaincu .

Jake a révélé à Cassie qu’elle n’est pas la seule enfant de John Blackwell . Cassie et Diana ont été privées d’oxygène à l’entrée de la galerie de la mine . Ceci permet à Cassie de concevoir que Diana ne peut être que sa soeur . Que va t -il en résulter pour les deux filles de Blackwell , pour les autres membres du cercle et pour Chance Harbor ?

d_separateur _texte_a_0002