joe_lando_05_the_secret_circle (15)Blackwell s’accorde un moment de détente . Apparemment contrarié face au chagrin d’amour de sa fille , il va la retrouver au café où elle travaille pour lui proposer une partie de mini-golf à côté de la maison qu’il loue .

joe_lando_05_the_secret_circle-(49)Jake découve un intrus chez lui ; il s’agit de Samuel , un ancien chasseur de sorciers qu’il connaissait ; il a pu remonter jusqu’à Blackwell grâce à lui . Jake parvient à le maitriser avec l’aide de Cassie . Samuel a échappé aux griffes d’Eben pour venir informer Blackwell qu’Eben réssucite les entités maléfiques appelées « démons ». Eben travaillerait de connivence avec un sorcier . Il a l’intention d’invoquer les démons à Harbor Woods .

Samuel révèle que John Blackwell aurait fait appel aux démons 16 ans plus tôt sur ces mêmes lieux afin de combattre ses enemis ; mais il aurait dû sacrifier un mortel car les démons ont besoin de se loger dans une enveloppe charnelle.

Cassie est catastrophée d’apprendre que son père ait pu se livrer à pareil sacrilège ; mais John Blackwell confesse son erreur ; il pensait pouvoir protéger le cercle contre les attaques des chasseurs de sorciers en agissant ainsi . La mère de Cassie , Amelia , serait parvenue à les empêcher d’ éliminer les membres du cercle .

Blackwell décide de faire face au problème tout seul . Il entraine Samuel jusqu’à Harbor Woods où il l’emprisonne dans un cercle qu’il trace sur le sol ainsi qu’un cryptogramme . Ce cercle doit forcer les démons à retourner dans les profondeurs de la terre . Blackwell parvient à se protéger de Samuel qui n’est rien d’autre qu’un mortel ( sacrifié par Eben) infesté par les démons .

Cassie et ses amis du cercle partent à la recherche de Blackwell . Jake commet l’erreur de libérer Samuel du cercle .Pendant ce temps-là, Eben fait son apparition pour provoquer Blackwell qu’il terrasse comme un fétu de paille . Eben se met à entamer un rituel afin de se gorger de pouvoirs . Cassie a recours à ses pouvoirs pour tenter de vaincre la force de Samuel .Blackwell revient à lui – grâce à l’énergie dégagée par Cassie . Il utilise la marque de sa main pour pulvériser et réduire en cendres Samuel , sauvant ainsi Cassie et son cercle .

Mais , les démons ont pénétré le corps d’Eben par la scarification qu’il s’est infligée . Son énergie maléfique a été rechargée . Blackwell empêche le cercle de partir à la poursuite d’Eben dont il sait que sa force tuerait le cercle de Cassie . Cassie reste médusée que son père ait prétendu avoir perdu ses pouvoirs .

Blackwell organise une réunion .Il se pose en chef d’armée pour contrer Eben .Il raconte qu’il avait cru bon de rester dans l’ombre pendant 16 ans , pensant que la sorcellerie devait être abandonnée ; mais les événements de la soirée l’ont convaincu qu’il est temps de se battre pour que des générations de sorciers cessent d’être exterminées . Les cristaux magiques semblent être la seule solution pour terrasser Eben. Ils doivent être rassemblés . Ils formaient initialement un bloc qui a été cassé par les anciens sorciers afin d’en réduire les pouvoirs qu’ils jugeaient trop extraordinaires .

Resté seul , John Blackwell repart dans la nuit .Muni d’une pelle , il se transforme en fosseyeur . Il déterre un cercueil et un squelette .

d_separateur _texte_a_0002