joe_lando_05_the_secret_circle (14)John Blackwell découvre un monticule de cadavres de corbeaux devant chez Cassie , ce qui d’après lui est le signe avant coureur qu’une malédiction a été activée à cause des galipettes de Cassie avec Adam. Comment est – il au courant que deux « toutereaux » peuvent causer la mort de corbeaux ? D’après Blackwell , la grand-mère de Cassie connaitrait un moyen de stopper la malédiction. .Ils vont donc la voir ensemble ; Cassie apprend que les familles Blackwell et Conant ne doivent pas s’unir sinon un membre du cercle peut en mourir et que la jalousie est à l’origine de cette malédiction . Vu les marques suspectes qui apparaissent sur le corps de Jake , son état fiévreux et ses hallucinations , il y a des chances que la malédiction ait bien été activée .

Blackwell trouve la formule d’un élixir miracle dans le livre d’Amélia . La boutique de Calvin Wilson – que Jake a tué – recèle les ingrédients nécessaires à la fabrication du breuvage miracle mais il manque une racine que Cassie , Adam et Jake se proposent de chercher en forêt . Pendant ce temps , Blackwell joue les apothicaires sous l’oeil bienveillant de Melissa Glaser . Melissa et Blackwell détiennent la connaissance des plantes et de leurs pouvoirs grâce à Sophie-Ann Glaser, la mère de Melissa . Blackwell dit avoir passé beaucoup de temps avec elle dans les bois .

Charles Meade et Dawn Chamberlain ont récupéré un peu de leur pouvoir parce qu’ils ont vidé la mémoire de Jane grâce au cristal qu’ils possèdent ; ils sont loin de se réjouir du retour de Blackwell ; Dawn a appris qu’il était allé voir Jane et elle veut découvrir ce qu’il bien pu lui dire …. Meade décide d’en découdre avec Blackwell .

Pendant ce temps , Cassie apprend de son père qu’Adam et elle doivent boire l’élixir ; leur amour sera brisé et la malédiction disparaitra . Pour sauvegarder l’unité du cercle , les deux amoureux sacrifient leur amour . Jake est reconnaissant à Blackwell de lui avoir sauvé la vie mais confie sa détresse car Cassie et Adam ont appris en forêt qu’il avait tué Calvin Wilson . Blackwell compatit au chagrin de Jake . Il réconforte sa fille sur laquelle l’élixir n’a pas produit l’effet souhaité ; elle reste désespérement amoureuse alors que l’amour d’Adam s’est envolé .

… Coup de théâtre : Blackwell savait que la potion magique n’aurait aucun effet sur sa fille ! Au moment où il la laisse à son chagrin , Dawn Chamberlain le confond sur ses manigances . Elle a appris comment il a implanté ses idées dans l’esprit de Jane . Son but était de rompre le lien qui unissait Cassie à Adam afin de conserver ses pouvoirs .

d_separateur _texte_a_0002