joe_lando_05_the_secret_circle (13)John Blackwell tente de se rapprocher de sa fille Cassie , ce qui est loin d’être gagné car son capital confiance est largement entamé . Comment croire à la bonne parole d’un inconnu dont la mauvaise réputation est toute faite ? John Blackwell se prête au petit jeu de la vérité avec Cassie . Il avoue avoir aimé Amélia , la mère de Cassie , mais il ne cache pas qu’il a heurté ses sentiments en se laissant happer par la magie noire . C’est la raison pour laquelle Amélia n’a jamais parlé à Cassie de son père . John Blackwell affirme à présent vouloir protéger sa fille pour l’empêcher de tomber dans les mêmes travers que lui mais Cassie est convaincue d’avoir la situation en main .

joe_lando_05_the_secret_circle-(46)Un jour, elle surprend son père à marauder dans son ancienne maison ; il recherche quelque chose mais en pure perte car la cachette a été visitée ! Cassie rapporte la scène à Adam ; il la conduit chez Jake et Nick .Quand Nick – le frère de Jake – était encore en vie , Adam et lui avaient trouvé dans la maison de Blackwell une sorte de gri-gri permettant , selon Adam , de récupérer le pouvoir d’un sorcier . Cassie pense pouvoir confondre son père à ce sujet . Or, il lui apprend que le pouvoir de l’objet est de transférer les pouvoirs vers un mortel et qu’il a a été utilisé le soir de l’incendie au cours duquel il a failli mourir car il a permis à Evan , le chasseur de vampires, de transformer les sorciers du cercle en simples mortels pour pouvoir les tuer .

joe_lando_05_the_secret_circle-(47)John Blackwell demande à Cassie de lui confier le gri-gri car il lui sera nécessaire pour confondre celui qui a trahi le cercle .Mais, Cassie s’y refuse . Elle s’empresse de raconter tout cela à Adam et confie qu’ Ethan Conant semble bien être le traitre .

La directrice du lycée , Dawn Chamberlain , a organisé une soirée ; John s’y présente , espérant y trouver Ethan . Dawn est ravie de savoir John Blackwell vivant et de retour à Chance Harbor ; elle lui sert un numéro de charme mais il la rabroue de façon musclée et quitte les lieux . Cassie le sait dans les parages ; elle le retrouve au moment même où un inconnu l’agresse ; Cassie part en chasse contre l’agresseur auquel elle a décidé de régler son compte .Elle découvre qu’il sagit d’ Ethan Conant mais son père l’empêche de le tuer . Plus tard , John Blackwell retrouve Ethan Conant .Il lui fait promettre de ne pas révéler que Cassie a failli le tuer et il promet de garder secret qu’Ethan fut le traitre du cercle 16 ans plus tôt . Il apprend à Ethan que l’amour qui unit son fils à Cassie n’est pas du tout tracé dans les étoiles comme il le pense mais qu’il s’agit d’une sombre malédiction . Et , il semble qu’il dise vrai car pendant que Cassie et Adam , plus amoureux que jamais , tombent dans les bras l’un de l’autre , une nuée de corbeaux converge vers la maison qui abrite leurs ébats amoureux .

d_separateur _texte_a_0002