joe_lando_05_one_life_to_live (1)‘On ne vit qu’une fois’ – One Life to Live – est un Soap Opera  dont la diffusion a commencé le 15 juillet 1968 aux USA ; le dernier épisode a été diffusé le 19 août  2013 .

On retrouve ‘On ne vit qu’une fois’ sur TF1 à partir du 30 novembre 1987.

Joe Lando y tient le rôle de Jake Harrison ,un personnage un peu dur – qui devait s’appeller Ross au départ .Ce prénom correspondait mieux à l’identité du personnage , toujours impliqué dans de nombreuses fuites et trafiquant d’armes .Personnage néanmoins adorable et dévoué qui vit une belle histoire d’amour avec Megan (Jessica Tuck).

Jake Harrison a un passé de vendeur d’armes et de détective privé .Il est le fils de Baxter Harrison et demi-frère de Andy Harrison Vega . Jake est célibataire mais a été marié à Charlotte Hesser et ensuite Megan Gordon ( qui meurent toutes les deux ). Il n’a pas d’enfants.

Jake arrive à Llanview en fugitif désireux de blanchir son nom dans une affaire qui le lie à Michael Grande. On lui demande de prendre en filature Megan Gordon . Mais , Jake est repéré .Il se fait alors passer auprès de Megan pour journaliste .Jake et Megan sympathisent.

joe_lando_05_one_life_to_live (2)

Michael Grande est assassiné . Jake et Megan sont soupçonnés. Alors que le procès de Megan a lieu , Jake découvre que le meurtrier de Michael Grande n’est autre que Roger Gordon ,père de Megan . Megan est libérée .L’amitié de Jake et Megan se transforme en amour. Mais , la soeur de Megan , Sarah , est kidnappée par Carlo Hesser. Pour obtenir des informations, Jake prétend s’intéresser à Charlotte, la fille de Hesser . Carlo Hesser perçoit les manoeuvres de Jake ,menace de s’en prendre à Megan. Il coince Jake qui accepte de marier avec Charlotte . Mais, son amour pour Megan est le plus fort .Il divorce .

Le Révérend Andrew Carpenter célèbre le mariage de Jake et Megan . Après leur mariage, Jake , obsédé par le besoin de subvenir aux besoins de sa famille , accepte un travail en tant que revendeur d’armes . Ceci l’oblige à effectuer des voyages. A l’occasion d’un de ces voyages , Jake est emprisonné par le General Gaza à Jaba . Jake apprend alors que Megan est gravement malade. Il s’évade de prison , tue le Général . Il rejoint Megan .Elle est au plus mal.

Jake prend sa femme dans ses bras pour lui montrer l’arbre qu’il avait planté quand ils se sont mariés .Megan meurt dans les bras de Jake . Anéanti de chagrin , il quitte la Californie.

d_separateur _texte_a_0002

Lorsque Joe Lando décrocha le rôle de Jake Harrison , il eut toute les peines du monde à s’entendre avec sa partenaire Jessica Tuck. Aussi têtus l’un que l’autre , ils se disputaient régulièrement jusqu’à ce qu’un de leurs amis organise un rendez-vous autour d’un verre après le travail .La situation commença enfin à s’apaiser dès qu’ils se connurent mieux. Joe Lando travailla un an pour One life to Live et partit pour Los Angeles en 1991.

serie_on_ne_vit_qu'une_fois_006