Saison 7 : épisode 12 ( épisode no 150) intitulé : Flesh and Blood . ( Les liens du sang )

Réalisé par Arvin Brown .Ecrit par George Schenck & Frank Cardea.

Le tournage de l’épisode a eu lieu à la mi novembre 2009 . L’ épisode a été diffusé aux USA le 12 janvier 2009. Joe Lando y fait une courte apparition avant et après le générique dans le rôle du Commandant Lieutenant Rob Clarke .

joe_lando_05_NCIS (3)

L’équipe de NCIS* mène l’enquête autour de la tentative d’assassinat d’un prince arabe engagé dans un programme militaire d’entrainement au pilotage .

De retour d’un vol , le prince négocie plutôt mal son atterrissage . Mais, il n’est pas vraiment disposé à écouter son pilote instructeur Rob Clarke , lui dire que le pilotage est affaire de rigueur . Clarke est son formateur depuis 2 semaines .

joe_lando_05_NCIS (4)

Quelques instants après la fin de sa leçon , le prince échappe de justesse à un attentat à la voiture piégée . Le chauffeur qui l’attendait a trouvé la mort . Le Commandant Lieutenant Clarke interrogé par le NCIS laisse entendre que le prince n’est pas facile à instruire . Arrivé sur le sol américain 3 mois auparavant dans le but d’obtenir son dîplome au plus vite , le prince a participé à plusieurs autres séances d’entrainement avec d’autres instructeurs .

Cette affaire conduit à la découverte d’un lien avec le père de l’agent Di Nozzo . Jethro Gibbs va se poser des questions sur l’impartialité de son agent .

d_separateur _texte_a_0002NCIS est la série dérivée de JAG dans laquelle Joe Lando a été invité vedette également . Le 1er épisode de NCIS* est un épisode en deux parties de la saison 8 de JAG, durant lequel les personnages principaux de la série dérivée sont introduits.

Navy Office of Information West ( La marine américaine a un bureau de relations publiques à Hollywood qui favorise la liaison entre la Navy et l’industrie cinématographique notamment les productions de série TV . Elle a pour but de faciliter le travail de tournage mettant en scène la Marine ou les marins et faire connaitre l’armée américaine . )

* NCIS = National Criminal Investigation Service