joe_lando_05_missing_disparus_sans_laisser_de_trace (5)Missing est une série filmée à Toronto. Elle a été programmée pour la 1ere fois durant l’été 2003 sur la chaine américaine Lifetime . Il s’agit d’une série policière avec une dose de fantastique . Les agents du FBI utilisent le paranormal pour mener l’enquête . Pour une saison, on y retrouve Gloria Reuben ; puis Vivica A. Fox qui a pris le relais auprès de sa partenaire Caterina Scorsone.

Joe Lando y a fait son apparition le mercredi 16 mars 2005 dans l’épisode #33 , saison 2 , qui a pour titre : « Juste une rose » ( diffusé en France sur M6/Teva ) .Titre US :  »John Doe »

joe_lando_05_missing_disparus_sans_laisser_de_trace (6)

Il campe le rôle de l’agent Tobias Burke .C’est un policier qui réagit avec passion ,esprit d’initiative mais aussi vulnérabilité et humanité dans une histoire de rançon qui a mal tourné pour son équipe. Il participe activement aux recherches au sein de l’équipe. Burke n’a pas maîtrisé une situation professionnelle. Il a perdu des amis . Il en est très affecté et a besoin de « se retrouver « . Il veut faire face et se confronter à ses propres limites. C’est un homme attaché à son travail, droit , sensible ,résolu , dynamique. Un bon flic.

Joe Lando donne au personnage une dimension de policier consciencieux et volontaire .C’est un personnage que Joe Lando a aimé interpréter.

 

Intrigue de l’épisode :

Jess Mastriani et Nicole Scott découvrent dans le coffre d’une voiture un homme avec une balle logée dans la tête .Il parvient à survivre mais souffre d’amnésie . Il s’avère bien vite qu’il est le seul lien avec une riche héritière portée disparue .La police va t-elle parvenir à reconstituer le parcours de ce mystérieux inconnu et à sauver cette femme ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.