joe_lando_05_guiding_light_005Haine et Passion ( Guiding Light ) est un feuilleton américain diffusé du 30 juin 1952 au 18 septembre 2009 sur CBS. Il s’agit de la vie, des  amours et difficultés des familles Bauer, Spaulding, Chamberlain, et Lewis issues de milieux sociaux différents. Leur histoire se déroule à Springfield , dans le Midwest.

En France, TF1 lance le feuilleton en début d’après-midi à partir du 7 septembre 1987 mais l’audience ne suit pas et le programme sera arrêté . Le 06 septembre 2004, France 3 ressort « Guiding Light » sur FR3 sous le titre  » Vertiges de la passion  » de septembre à décembre 2004 .Mais , en l’absence de promotion , le feuilleton disparaitra à nouveau .

d_separateur_texte_lg_nb_0003

joe_lando_05_guiding_light_004

Joe Lando a participé à ce feuilleton grâce au président de la chaine américaine CBS, Jeff Sagansky . Dans le courant de l’été 1993 et pour 6 semaines , il est parti en tournage à New York.

Pour les besoins du rôle , il a dû se remettre à étudier ses 20 pages de script quotidiennes .

Il est devenu Macauley West , un policier dont l’arrivée perturbe la vie amoureuse de Mindy (Barbara Crampton ) . Il arrive à Springfield . Il la rencontre dans une épicerie . Il ne lui faut pas longtemps pour lui faire tourner la tête alors qu’elle vit une histoire d’amour avec Nick ( Vincent Irizarry ) .Un soir, alors qu’il l’a invitée à manger ,leur tête à tête amoureux est interrompu par Nick .