joe_lando_05_dr.quinn (240)Les scènes d’extérieur étaient tournées en lumière naturelle, le jour .Les extérieurs de nuit étaient tournés la nuit . Les horaires de travail demandaient donc une flexibilité certaine à tout le personnel.D’ordinaire quand la production devait faire des scènes de nuit en extérieur , elles étaient tournées le jeudi ou le vendredi soir. Tout le monde restait tard au Paramount Ranch pour terminer le tournage des scènes . Les acteurs se présentaient sur le tournage un peu plus tard quand ils avaient terminé tard la veille. Chaque acteur recevait une feuille de route concernant le planning de sa journée . Parfois , Joe Lando devait être sur place au petit matin .

joe_lando_05_dr.quinn(298)

Le tournage des episodes s’effectuait en respectant la chronologie , à quelques exceptions près . On tenait compte de plusieurs facteurs comme le temps, l’heure de la journée où une scène était censée se dérouler , l’endroit où le soleil et les ombres devaient se trouver ou encore de l’avançée du travail dûe à un tournage rapide , ce qui souvent prenait le pas pour le tournage de scènes spécifiques .ls tournaient les intérieurs de nuit le jour en recouvrant les fenêtres ; d’ordinaire, un grand morceau de tissu noir servait à recouvrir le devant du bâtiment. Ces tournages se déroulaient en fin d’après midi généralement , quand la lumière naturelle baissait sur le Colorado Springs du Paramount Ranch.

D’ordinaire , le tournage d’une scène s’effectuait sur une journée . Mais pour une scène qui présentait des longueurs ou se révélait plus complexe , le tournage se prolongeait jusqu’au lendemain ou plus .Ce fut le cas du mariage de Sully et Michaela. Ils ont tourné les scènes principales et les grand angles par une belle matinée ensoleillée . Puis, pour les gros plans , ils ont filmé d’autres jours , dans le courant de l’après-midi quand le soleil avait disparu derrière les collines et que l’ombre inondait le pré . A regarder la scène du mariage de plus près , on remarque une disparité de lumière selon les plans.

Ils ont utilisé d’autres décors comme le Malibu Creek State Park de temps en temps pour les scènes de désert .Mais, dans la plupart des cas , c’est au Paramount Ranch que se passaient les tournages intérieurs et extérieurs. A l’exception de deux episodes spéciaux où ils ont employé des décors de studio comme intérieur , l’ensemble des intérieurs a été filmé au Ranch , soit dans les batiments qui disposaient d’intérieurs ou dans les granges .Les épisodes de Boston et Washington ont été filmés à Universal Studios . La production a tourné aussi à Sacramento , au Capitole et à Huntington Gardens.

La production s’adaptait aux conditions climatiques .De temps à autre, il pleuvait quand il leur fallait tourner des extérieurs et la pluie s’intégrait à la scène. Sinon , ils tournaient les intérieurs dans l’attente d’une embellie. Mais pour certains épisodes , il a fallu récréer pluie et neige artificielle .

d_separateur _texte_a_0002