Le Paramount Ranch est situé à Santa Monica Hills ,Agoura Hills, CA 91301 , USA

Le cinéma occupe une place importante dans la vie culturelle mondiale. Des centaines de productions cinématographiques ont vu le jour au Paramount Ranch.

In 1927 , Paramount Pictures , qui avait besoin de décors naturels pour les besoins de tournage, a acheté 972 hectares du vieux Ranch Las Virgenes situé dans les montagnes de Santa Monica – Los Angeles.Pendant de nombreuses années , des acteurs comme Clara Bow, Gary Cooper et Mae West ont tourné sur ces lieux .Des réalisateurs célèbres comme Cecil B. De Mille ont installé leurs caméras sur ces lieux où le décor offrait des possibilités multiples. On put y recréer par exemple des décors chinois pour les Aventures de Marco Polo et mettre en scène de nombreuses scènes de western .C’est ainsi que le Paramount Ranch devint le décor de Tombstone ,ville de l’Arizona .Il devint aussi le décor des Monts Ozark ou encore le Missouri des Aventures de Tom Sawyer ou encore Salem ….

Quand l’âge d’or du cinéma à Paramount Ranch s’acheva et que Paramount Pictures vendit ses terres , un fan des westerns ,qui s’appelait William Hertz ,décida d’acquérir la partie sud du ranch.En 1953 ,il y fit construire une ville typique de l’ouest .C’est grâce à lui que d’autres westerns furent tournés et que le site fut redynamisé . En 1955 , William Hertz vendit le ranch . De nombreux propriétaires se succèdèrent jusqu’en 1980 , date à laquelle le service des Parcs Nationaux prit des mesures pour restaurer l’image du ranch dans les westerns. Il fut alors décidé que le décor d’une la ville minière serait bâti .C’est ainsi que le décor du feuilleton Dr. Quinn, Femme Médecin vit le jour .C’est là que Joe Lando a travaillé pendant plusieurs années .

composition_serie_Dr.Quinn_0001d_separateur _texte_a_0002