Appremment objet de fantasmes, la question des cheveux de Joe Lando apparait de façon récurrente. Le cheveu long était assez courant pour les hommes au milieu du 19 eme siècle . De plus, un personnage vivant en étroite relation avec l’esprit Cheyenne se devait d’avoir des cheveux longs.

joe_lando_05_dr.quinn(300)

Joe Lando a eu quartier libre pour donner à Sully son apparence ” cheveux ” initiale. Au sortir du Soap Opera ‘ One ne vit qu’une fois ‘ , il avait les cheveux un peu longs . Il a décidé de les laisser pousser encore plus et suivi son instinct . Quand il a signé son contrat , rien ne précisait quoi que ce soit au sujet de ses cheveux .

Au fil des épisodes et des saisons , certaines évolutions sont apparues .Il semble que les cheveux de Joe Lando ont commencé à blondir à peu près quand la consolidation de l’histoire amoureuse entre Sully et Michaela s’est installée . ( Dans certains épisodes , il va aussi porter la barbe .) Parfois très bouclés , puis ondulés. Ensuite , Joe Lando retrouva une couleur de plus en plus naturelle et plus proche de celle du début et de sa couleur naturelle vers la fin de la série.

joe_lando_05_dr.quinn(274)Par contre , ce ne sont pas les vrais cheveux de Joe Lando qui forment la tresse de Sully . L’idée revient aux maquilleurs Rick Baker et sa femme Margaret qui travaillaient sur le maquillage de Vincent le héros de la série “La belle et la Bête” ; ils avaient pensé que le personnage de Vincent pouvait porter une tresse ; mais la production n’a pas souhaité conserver leur idée .Lorsque ces deux maquilleurs sont allés travailler sur le tournage de Dr. Quinn , c’est Joe Lando et Sully qui ont hérité de l’idée qu’ils avaient eue. Sully portait sa tresse côté “coeur”.L’idée de la tresse de Sully a été récupérée par Hayden Christensen dans Star Wars .H. Christensen , qui a tourné avec Joe Lando dans la série Coeurs Rebelles , portait une tresse semblable à celle de Sully .

joe_lando_05_dr.quinn(295)Quand la série a pris fin , Joe Lando a aussitôt fait couper ses cheveux .

d_separateur _texte_a_0002