Pourquoi Sully a t-il un loup comme compagnon ?

Sully est toujours accompagné de Wolf ,(Cody et Cie ..) un loup qu’il a trouvé dans les bois . Les habitants de Colorado Springs sont habitués à la présence de l’animal.

joe_lando_05_dr.quinn(286)

Normalement , le loup vit en meute où le sens de la hiérarchie et de la famille sont fortement ancrés . Sully est présenté comme étant décalé au sein de la société .De plus il est en rupture de famille.

Le loup est capable de voir la nuit .Symboliquement , cela fait de lui un symbole de lumière, un élément solaire et un héros guerrier.En outre le loup est craintif , contrairement aux idées reçues. Sully est toujours sur la réserve mais néanmoins on le sait prêt à agir si besoin est.

On peut considérer Wolf comme la représentation animale de Sully. Sully,à l’inverse de Michaela Quinn ,n’a jamais eu de nom indien. Peut-être est-ce tout simplement parce que Wolf serait en quelque sorte une incarnation de Sully , une représentation de lui- même .

Brian comprend l’intelligence des loups ; c’est sans doute la raison pour laquelle Sully lui offre un louveteau pour Noël et la raison pour laquelle Sully se sent si proche de cet enfant. Ils sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la perception du règne animal.

Sully possédait déjà Wolf du temps de son mariage avec Abigail . Un jour , dans la boutique de Mr. Bray, Brian vit une figurine sculptée dans le bois qui représentait Wolf .Mr. Bray expliqua alors à l’enfant que c’est Sully qui avait façonné cet objet qui appartenait à leur fille Abigail. On a du mal à savoir ce que Sully a pu faire de son chien lorsqu’il s’est engagé dans l’armée .Il se peut qu’il ait confié son chien aux Cheyennes. D’une manière générale ,Sully sollicite quelqu’un de confiance – Matthew Cooper par exemple – pour garder son chien s’il a besoin de s’absenter.

Sully utilise les services de son chien chaque fois que c’est nécessaire , par exemple pour retrouver la trace de quelqu’un ou pour transmettre des informations à ses amis cheyennes quand l’armée est présente en ville. D’ordinaire très placide, Wolf sait se montrer menaçant à la vue des armes . Il est prêt à défendre son maître. Il lui obéit au doigt et à l’oeil.

d_separateur _texte_a_0002