Immigration ,misère et errance .

John Sully et Margret Sully , d’origine anglaise avaient quitté leur petite ferme du sud de l’Angleterre , au début des années 1830 pour partir en Amérique. Leur fils Byron Sully est né le 9 décembre 1835, sur le bateau au cours de la traversée. Il reçut le nom de Byron grâce au capitaine du bateau qui adorait l’écrivain Lord Byron .Sully avait un frère qui s’appelait John et une sœur nommée Elizabeth. Arrivés en Amérique , les Sully achetèrent une petite parcelle de terre. John Sully acheta un cheval : Nightfall. Mais, le frère de Sully mourut de s’être coincé le pied dans l’étrier . Sully assista à la mort de son frère .Ce fut un tel traumatisme qu’il eut peur des chevaux pendant très longtemps.Ses parents perdirent toute leur récolte .Ils durent vendre la ferme .Mme Sully était inconsolable depuis la mort de son fils ainé. Ils décidèrent de partir pour New York où John Sully travailla comme manœuvre sur le port ; une crise cardiaque l’emporta. Après l’enterrement de son mari , la mère de Sully plaça son fils Byron et sa fille dans un asile pour pauvres. Sully apprit quelques jours plus tard que sa mère avait été retrouvée noyée dans l’Hudson. Quand sa petite sœur Elizabeth mourut de maladie , Sully s’enfuit de l’asile. Il ne tarda pas à faire la connaissance de Daniel qui allait devenir son ami.C’est aux côtés de Daniel que Sully travailla dans une mine d’argent .Mais ,un jour, il faillit y perdre la vie . Sauvé par Daniel, il décida de changer de vie .Il laissa son ami à sa quête d’or .

L’appel de l’ouest .

En 1858 , Sully se rendit dans le Colorado .A Colorado Springs, ville pionnière, il fit la connaissance d’ Abigail Bray, qu’il épousa . Loren Bray ne vit pas d’un bon œil ce mariage .Il aurait souhaité que sa fille épouse un certain Martin au lieu d’épouser un ancien mineur sans grande éducation.Neuf mois plus tard , le malheur s’abattit sur Sully. Sa femme mourut en couche et le bébé , une petite fille prénommée Hannah ne survécut pas. Pour fuir son chagrin, Sully s’engagea dans l’armée lors de la guerre de Sécession.Un jour, sa vie bascula à nouveau . Il comprit que l’armée avait exploité ses qualités de tireur d’élite pour se débarrasser ,à des fins commerciales, d’un sudiste influent .Il choisit de déserter .

joe_lando_05_dr.quinn(282)

La reconstruction

Il trouva refuge chez le peuple Cheyenne qui le prit sous son aile. Il y apprit à parler leur langue et se conforma à leurs coutumes. Nuage-Dansant, sorcier et guérisseur de la tribu, devint à la fois son meilleur ami et son frère de sang. Sully goûta à l’art de vivre indien .Il devint un fin et redoutable lanceur de tomahawk. En 1867, Michaela Quinn descendit de la diligence à Colorado Springs . Elle cherchait un endroit pour se loger . Sully lui loua sa maison, restée inoccupée depuis la mort de sa femme . Il tomba amoureux de la ‘ Medicine Woman ‘. ils vécurent de nombreuses aventures en sa compagnie et il épousa Michaela Quinn le 20 mai 1870. Il se retrouva père de famille , Michaela ayant adopté trois enfants peu de temps après son arrivée à Colorado Springs. Sully devint père de Katie Elizabeth Sully le 18 mai 1871.

d_separateur _texte_a_0002