Abigail , Michaela , Katie …..

Au cours de l’été 1867, l’arrivée du Dr Michaela Quinn , sortit Sully de sa solitude .Le Dr. Quinn découvrit assez rapidement que Sully utilisait sa hache avec précision. Il devint son ami. Il lui loua la maison qu’il avait abandonnée à la mort d’Abigail . Petit à petit , Sully oublia ses peurs et pansa les blessures du passé.Il tomba amoureux de Michaela qui avait recueilli Matthew, Colleen et Brian ,trois enfants dont la mère Charlotte Cooper était morte ,peu de temps après son arrivée à Colorado Springs.

Un jour ,une épidémie de grippe s’abattit sur Colorado Springs.Sully crut perdre Michaela . Il embrassa Michaela pour la première fois .

joe_lando_05_dr.quinn(283)

Il eut des réticences face aux différences sociales qui l’opposaient à Michaela mais il sut s’adapter à l’éducation bourgeoise de Michaela , ne pas la brusquer et ne pas l’effaroucher. Au cours de la 1ere saison , une tension sexuelle certaine s’installa entre Sully et Michaela . Elle redoutait le contact physique et l’intimité quand Sully recherchait sa douceur. Progressivement la question sexuelle fut abordée entre eux . Lorsque la 3eme saison du feuilleton débuta, l’épisode des fiançailles montra comment Sully parvint à apaiser les craintes de Michaela .Sully avait 35 ans quand il épousa le Dr. Michaela Quinn le 20 mai 1870. Depuis son retour à Colorado Springs, Sully se rendait tous les dimanches au cimetière . A la mort d’Abigail ,sa première femme, il avait décidé de laisser pousser ses cheveux .En témoignage de son amour et de sa fidélité à son épouse défunte, il avait une tresse . A 35 ans , le jour de son mariage avec Michaela Quinn , il coupa sa tresse et la déposa sur la tombe d’Abigail.

Sully et Michaela eurent une fille : Katie.Il aida Michaela à mettre au monde sa propre fille alors qu’il avait une blessure à l’épaule et une jambe cassée.Il prêta main forte plusieurs fois à Michaela pendant des interventions chirugicales.

…..Et les autres

Les autres femmes aiment-elles Sully ? Il semble bien que oui !

Pour la fête d »Halloween ,fête des monstres, il se déguisa en Prince charmant .Sully n’aimait pas danser mais il fit quand même des efforts pour plaire à Michaela .C’est Dorothy Jennings qui lui donna quelques leçons particulières en secret , ce qui rendit Michaela jalouse . Ceci lui fit extrêmement plaisir d’ailleurs.Dorothy lui expliqua comment faire pour que Michaela se souvienne qu’il existe après la naissance de Katie.

Pour son mariage, il fit danser sa belle mère. Il fallait la séduire ; en effet, il avait refusé de mettre le costume qu’elle souhaitait lui voir porter !Sa belle-mère fut conquise.

Juste avant son mariage , Catherine, une blanche enlevée par une tribu d’indiens , tomba amoureuse de lui. Il résista à ses avances malgré la tendresse qu’elle lui inspirait.

Il échappa à la mort grâce à Michaela..Elle le soigna lorsqu’il fut pris de violentes migraines ou lorsqu’il faut battu à mort et faillit perdre l’usage de ses jambes . Un jour,Colleen tomba aussi amoureuse de lui . Elle voyait en lui le héros du livre qu’elle lisait. Il dut la ramener à la raison. Alors que Michaela était partie soigner un village terrassé par une épidémie , il faillit mourir ; sans Colleen et Jake Slicker, il serait mort.

Vis à vis des femmes, Sully est toujours à l’avant -garde. Il accepte la profession de Michaela ; il se range du côté de la cause féminine quand il s’agit du droit de vote .Il supporte la candidature de Michaela lorsqu’elle veut devenir maire de Colorado Springs. Il accepte de s’occuper des enfants et il aide aux taches ménagères – il étend la lessive – en l’absence de Michaela.

Matthew voulut épouser Ingrid ,une jeune immigrée d’origine suédoise ; conscient des difficultés que le couple allait rencontrer, Sully leur céda son ancienne maison .Mais le mariage n’eut pas lieu. Ingrid mourut, victime de la rage. Lorsque Matthew, décida de sortir avec Emma ,une jeune prostituée, il ne fit aucune remarque. Il respecte tout autant Myra ,une autre prostituée qui travaille au saloon .

Quand il vit à quel point Grace était terrassée par le chagrin après la mort d’Anthony, il comprit que seule la tendresse de sa fille Katie pourrait la réconforter .

d_separateur _texte_a_0002