Joe Lando fut tout de suite séduit par la série  » Dr Quinn, femme médecin  » alors qu’on lui avait proposé deux autres pilotes. Il était hors de question qu’il laisse passer le rôle de Sully . Il sortait de plusieurs mois de travail en studio et l’idée de travailler en décor naturel au Paramount Ranch était un privilège pour lui .  Une des amies de Beth Sullivan productrice et crétrice de la série avait pour amie Lisa Freiberger , directrice de casting pour CBS ; celle-ci était en contact avec l’agent de Joe . De tous les acteurs engagés pour le tournage de ce feuilleton, Joe fut le premier à être sélectionné pour Beth Sullivan et retenu validé par elle .

joe_lando_05_dr.quinn(270)Il consacra 7 ans de sa vie à jouer ce héros de l’ouest américain . Il y a eu 148 épisodes – certains en deux parties.

Le tournage de ce feuilleton s’est déroulé 7 jours sur 7 au Ranch Paramount ( Malibu-Los Angeles). Joe Lando est présent dans une majorité d’épisodes . Les conditions de travail ont été éprouvantes à cause de la chaleur , de la poussière , de la lumière des projecteurs et des vêtements de daim que Joe Lando portait pour le rôle . Pour les scènes dangereuses , Joe Lando était doublé par le cascadeur Terry Jackson .

C’est sur la chaine américaine CBS qu’ a eu lieu la diffusion de ce feuilleton dont  Joe Lando a dit qu’il était le show  » le plus correct qui soit . »

On y aborde de nombreux thèmes comme le racisme, le conflit entre l’armée et les Indiens ,la tolérance, la politique, la religion, le progrès, la protection de l’environnement, l’amour, l’amitié, l’entraide ,l’égalité des sexes et bien d’autres encore. C’est une étude de moeurs . La série se veut fresque de l’histoire américaine ; on plonge dans l’atmosphère du Western pendant la seconde moitié du 19ème siècle , juste après la Guerre de Sécession . On découvre comment le pays se construit et comment la  civilisation essaie de conquérir de nouveaux territoires . La dimension multiculturelle et la justice sociale ont une large place dans le Colorado Springs des années 1860 .

Le Dr.Quinn s’installe dans l’ouest pour y entamer une croisade professionnelle . Elle rencontre l’amour auprès de Byron Sully . La dimension ‘ conte de fée ‘ associée à un esprit familial a aussi contribué au succès de ce feuilleton .

joe_lando_05_dr.quinn(271) Infos : Tournage  I  Costumes de Joe  I  Expérience alimentaire  I Joe et ses cheveux Découverte de Sully

d_separateur _texte_a_0002