joe_lando_05_coeurs_rebelles_(50)Peter n’est pas du genre à accepter que Sophie s’immisce dans ses décisions professionnelles ( La preuve par l’œuf ) .Mais ,comme il est désespéré par Catherine qui s’est réfugiée dans le mutisme après l’entrevue catastrophique qu’elle a eue avec ses parents ,il va accepter l’aide de Sophie en dernier recours.

Quand Peter est nerveux, il se jette à corps perdu dans les activités physiques pour évacuer la tension qui l’habite. Sophie,qui le connait bien, sait déceler ses tensions nerveuses.

A New York (épisode no 3), le désavoeu de Mr.Scarbrow , pousse son fils Peter à se rendre dans un centre pour alcooliques afin d’y raconter son expérience.

Il relève les défis comme dans l’épisode où il accepte de chanter en public si son équipe perd une compétition … compétition qui sera perdue .

joe_lando_05_coeurs_rebelles_(72)

Lorsque l’école est au bord du gouffre financier, Peter part pour New York, bien que cette ville soit le symbole de sa descente aux enfers et de ses échecs. Pour lui, c’est comme s’il retournait sur  » le lieux de ses crimes « . Il ne sait pas comment trouver des fonds mais il est résolu à sauver l’école et promet à son ami Frank de revenir les poches pleines.

C’est un homme de caractère , très directif. Il avoue à Hannah être aussi têtu qu’elle.

Quand Scott lui reproche d’avoir relevé un défi pour satisfaire uniquement sa propre fierté, Peter le reconnait et confesse son intérêt pour la combativité .

Il veut servir d’exemple aux jeunes adolescents du Mont Horizon .Il ne leur cache rien de son passé , de la drogue et de l’alcool qui ont failli l’anéantir. Peter a besoin de la guérison les adolescents du Mont Horizon pour pouvoir lui même guérir ses propres blessures.

Il accompagne les activités des adolescents de multiples gestes de sympathie et d’encouragement : une tape dans le dos, un pouce levé pour leur signifier que ce qu’ils font est super. Les adolescents savent qu’ils peuvent compter sur lui à tout moment.

Dans son appartement, la photo de ses élèves est encadrée et posée sur un meuble. ( La preuve par l’œuf )

Il est très intuitif .

Il fait confiance aux autres . Il laisse la clef de sa porte sous une pierre , ce qui semble être une habitude. Les élèves savent où se trouvent la clef. ( La preuve par l’œuf )

d_separateur _texte_a_0002