Les Cliffhangers sont perturbés par l’attitude de Scott .Il est en pleine régression .Il est l’ombre de lui même depuis le départ de Shelby et se replie sur lui-même. Il rejète toute aide .Daisy a beau essayer d’établir le contact , ses tentatives restent infructueuses .Auggie et Juliette ne parviennent à rien non plus.

Grâce à la visite inopinée de sa mère , Scott va pouvoir se confier sur la cause de ses tourments. Et , enfin ,le retour de Shelby au Mont Horizon va finir par apaiser Scott .

Pendant ce temps-là , Peter doit mettre en forme le rapport annuel de l’école .Pour cela , il s’est isolé .Mais,il est terrassé par la grippe .Il a les pires difficultés à se concentrer et ne peut maitriser le clavier de l’ordinateur .La fièvre embrume son esprit. Sophie Becker lui propose de prendre un médicament .Elle ignore cependant que Peter a commencé à suivre un traitement pour calmer la douleur de son genou, une douleur qui le lamine .

joe_lando_05_coeurs_rebelles_(101)

Le cocktail de barbituriques ne tarde pas à faire effet .Peter se met à avoir des hallucinations.Il a beau s’efforcer de résister , peu à peu le délire s’installe. Il se retrouve face à sa propre image lorsqu’il était adolescent. Il lui faut alors lutter contre l’image de sa propre adolescence , lorsqu’il cachait à sa famille qu’il se droguait.

Peter ,adulte ,tente désespérement de résister à la pression machiavélique de son double .Son père et sa mère défilent aussi sous ses yeux .Il se sent harcelé et tiraillé de tous côtés .

Un instant fugace de lucidité lui fait voir Sophie .Il va trouver la force de résister et la supplier de lui venir en aide.

d_separateur _texte_a_0002