Peter est parti en randonnée alors qu’il faisait très mauvais temps. A son retour, Sophie lui assène ses quatre vérités ! Elle ne manque pas de lui dire que depuis la mort de son père, il se comporte comme une tornade à courir dans tous les sens pour calmer ses angoisses et qu’il ne prend même plus le temps de se poser pour manger . Peter n’apprécie guère l’étude psychologique de Sophie.

Shelby a écrit à Daisy .Dans sa lettre, elle se raconte .Elle raconte ses tourments, ses regrets, ce qu’est son quotidien auprès de ce beau-père qu’elle hait .Les jours passent avec leur cortège de corvées et dégoût .

La désepérance s’installe jusqu’au jour où Shelby apprend le martyr de sa propre petite soeur Jessie . A l’issue d’une soirée cauchemardesque la jeune fille ,poussée par l’énergie du désespoir ,fait face à sa mère et décide d’entamer une procédure en justice contre son beau-père.

Un ancien élève de l’école ,Spencer ,diplomé en géologie rend visite à Peter .Il lui propose de l’accompagner en expédition au Tibet. Peter se laisse tenter .Pourtant ,une douleur lancinante au genou le tarode depuis des nuits .Le médecin lui prescrit du repos mais il ne veut pas en entendre parler .Peter est prêt à endurer la souffrance de peur de sombrer à nouveau dans la dépendance .Le médecin sait qu’il va terriblement souffrir et lui propose un traitement anatalgique tout de même.

joe_lando_05_coeurs_rebelles_(100)

Peter,obstiné ,commence un entrainement intensif .Il est plus buté que jamais et se refuse aussi à ecouter le moindre conseil de Sophie.Comme prévu par le médecin ,la douleur se fait de plus en plus violente .Peter n’a pas d’autre alternative que prendre les remèdes dont il ne voulait pourtant pas.

Sophie est contrariée par la décision déraisonnable de Peter et ses propres ennuis de santé lui font rejeter les quelques instants de tendresse que Peter voudrait partager avec elle.

d_separateur _texte_a_0002