Scott ne peut accepter la confession de Shelby .Le torchon brûle entre les deux adolescents.

Peter et Sophie s’apprêtent à escorter les Cliffhangers en montagne pour un exercice de trois jours .Chaque adolescent va être laissé seul en forêt , un exercice visant à leur faire faire le point avec eux-mêmes et leurs propres souvenirs .Chacun d’entre eux a emporté un objet qui lui est cher .

Mais, le jour du départ, Don Scarbrow , le père de Peter ,arrive à l’improviste à l’école . Peter ne peut repousser son projet avec les adolescents .Il part avec le groupe .Il est d’humeur guillerette. Pendant ce temps-là, Mr.Scarbrow va découvrir au Mont Horizon l’univers et le mode de vie de son fils. Il est « chaperonné » par Ezra et Kat.

Après avoir assigné un lieu de réflexion à chaque Cliffhanger ,Peter et Sophie passent la nuit dans un refuge .C’est là que Peter découvre que le document que lui a confié son père est son testament .

Les conditions climatiques ne tardent pas à se détériorer .Un avis de tempête est annoncé ; tous les élèves doivent être rassemblés d’urgence . Par un appel radio , Peter est informé que son père a été victime d’une crise cardiaque. Au plus fort de la tourmente, il laisse Sophie faire face à la situation et éperdu de chagrin , se lance dans une course folle pour rallier l’école. Pendant ce temps-là ,le groupe s’inquiète pour Shelby.

Kat et Ezra sont au chevet de Mr.Scarbrow ;ils receuillent ses confidences à propos de Peter .Ils évoquent Peter et le travail qu’il accomplit à l’école .

joe_lando_05_coeurs_rebelles_(97)

Au péril de sa vie, Peter parvient à rejoindre l’école pour apprendre du médecin que son père est condamné . Au petit jour ,vaincu par la fatigue et le chagrin , Peter fond en larmes quand son père rend son dernier soupir .

d_separateur _texte_a_0002