Cela fait deux mois que Scott réside au Mont Horizon .Il se sent bien . Il est de plus en plus proche de Shelby .Shelby a retrouvé le sourire qu’elle avait perdu depuis des années ; Peter est heureux de voir Shelby s’ouvrir au bonheur.

Au cours d’un exercice de varape , le groupe découvre un cheval maltraité abandonné dans le pré voisin .Cet animal malade se prend d’affection pour Shelby .Pour assurer la survie du cheval , tous les élèves se relaient en suivant scrupuleusement les directives du vétérinaire.

Un jour, Peter convoque Scott .Il lui apprend qu’il va recevoir la visite son père et de sa belle-mère .

Scott décide de s’enfuir ; il voudrait que Shelby parte avec lui mais la jeune fille ne peut s’y résoudre.

joe_lando_05_coeurs_rebelles_(92)Scott risque sa vie dans les rapides de la rivière pour fuir Mont Horizon .Pendant que Sophie doit faire face aux reproches de Mr. et Mme Barringer ,Peter enfourche sa moto .Il part à la recherche du jeune homme , arrive à le sauver in extremis de la noyade .Mais, à l’issu du sauvetage , Peter épanche sa colère , reproche à Scott sa fuite et d’avoir abandonné Shelby à son sort .Il lance un ultimatum au jeune homme .

De retour à l’école ,Scott va enfin trouver la force de révéler à son père le terrible secret qu’il gardait .Peter réconforte Scott face à la réaction de rejet de Mr. Barringer .Il le félicite d’avoir surmonté ses angoisses et avoué à son père qu’il entretenait des relations intimes avec sa belle-mère.

d_separateur _texte_a_0002