Lors de leur jogging matinal , Peter and Hannah tombent sur Bob Archer et le groupe d’élèves d’une école rivale en plein entrainement pour une compétition sportive : le X-Challenge Race.

Peter ,sentant son école et la valeur de ses élèves dénigrés relève un défi : il engage son groupe dans la compétition malgré les réticences d’ Hannah qui ne sent pas les élèves assez prêts.Peter pense au contraire que cette compétition leur sera salutaire .

Il expose aux élèves l’enjeu de la compétition et ses difficultés ( kayak , bi cross et course dans les bois ). Peter désigne Kat comme capitaine .Kat a du mal à intégrer Scott au groupe et un conflit ne tarde pas à éclater entre elle et lui .

Kat est invitée au restaurant par des membres de l’école voisine .Elle arrive en retard au Mont horizon et se retrouve sanctionnée par Peter pour son retard et son manquement aux règles de l’école .

Scott est désigné leader du groupe.En fin de compte,Scott met à profit les leçons enseignées par Peter .En effet il parvient à mettre de côté son orgueil , à mettre ses qualités de sportif au service du groupe .Même si le groupe finit bon dernier ,non sans mal et rompu ,le groupe finit la course uni .

Grâce à Peter, les élèves remportent une victoire sur eux-mêmes mais lui, de son côté , se voit obligé de chanter devant tout le monde au cours de la ..troisième mi-temps .

d_separateur _texte_a_0002