Ridge Forrester (Thorsten Kaye ) se présente au bureau du Juge McMullen ( Joe Lando ). Les retrouvailles sont amicales . En effet, les deux hommes sont amis de jeunesse .  Ridge a soutenu financièrement Craig McMullen qui a pu suivre ses études de droit.

Craig McMullen est un juge de renom ; il occupe à présent un poste qui lui donne la plus grande satisfaction professionnelle et personnelle . Il se montre reconnaissant envers Ridge sans lequel ses ambitions professionnelles n’auraient pas pu aboutir.

Ridge souhaite que le jugement pour la garde Will soit prononcé en faveur de la mère de l’enfant : Katie Logan (Heather Tom ).Il est prêt à tout pour priver Bill Spencer ( Don Diamont ) de ses droits .Aussi , il n’hésite pas à proposer à Craig McMullen de lui renvoyer l’ascenseur ; autant dire qu’il utilise le prêt d’antan qu’il lui avait consenti pour accentuer la reconnaissance que lui doit Craig McMullen . Il veut se servir de son influence pour acheter les faveurs du juge et obtenir gain de cause .