Face aux accusations de Bill Spencer (Don Diamont), le juge McMullen (Joe Lando) ne peut que confirmer qu’il a commis une action illégale. Mais, il souligne que l’enregistrement d’une conversation privée constitue aussi une action illégale, ce qui provoque les sarcasmes de Bill Spencer. 

Bill et son avocat (Aaron D. Spears) se congratulent réciproquement quant leur action d’éclat. Bill Spencer se réjouit de sortir toujours victorieux des querelles qui l’opposent à Ridge et affiche une gratitude certaine envers Brooke qui l’a toujours défendu.Craig McMullen est dans ses petits souliers ; il a beau chercher à présenter ses excuses, il lui faut encaisser les rebuffades de Bill Spencer. Bill Spencer pourrait l’envoyer en prison.

Ridge remet en question le sens de la paternité de Bill Spencer. En ce sens , il est soutenu par son frère Thorne (Ingo Rademacher). Il est si ulcéré qu’il invite Bill Spencer à en finir et à appeler la police pour les tenir au courant s’il le souhaite. Pour lui, Spencer a grillé son ticket en tant que père le jour où il a couché avec sa fille Steffy Forrester (Jacqueline MacInnes Wood) ; Steffy était enceinte de Liam (Scott Clifton),le fils de Bill. Ce faisant, Ridge rappelle à la mémoire de Bill que Liam a été trahi par son propre père.

Bill Spencer balaie tout cela d’un revers de main car la question n’est pas à l’ordre du jour selon lui. Il s’agit uniquement de son lien à Will, son plus jeune fils. Il reconnaît avoir manqué à ses devoirs envers lui pendant un certain temps mais rien ne justifiait qu’il soit déchu de ses droits. Il reconnaît ne pas être le père parfait ,que son propre père ne l’a pas été non plus envers lui. Il pensait pouvoir se racheter avec Will mais on lui a coupé l’herbe sous le pied de manière injuste et criminelle , ce que McMullen confirme.

Bill Spencer a retiré de son cou son bijou fétiche ( une épée ) car depuis son accident , il prétend ne plus se sentir guerrier. Brooke , qui prend la défense de Ridge et de Craig McMullen , demande à Bill de relever un défi pour elle .S’il se montre clément ,il apportera la preuve qu’il a effectivement changé !