Voir le résumé de ce qui précède

Bill Spencer (Don Diamont) demande à Ken ( (Danny Woodburn) , spécialiste en technologies d’infiltrer le téléphone du juge Craig McMullen (Joe Lando); il lui explique qu’il souhaite ridiculiser Ridge. Ken doit parvenir à envoyer simultanément aux deux amis le même SMS afin que chacun pense que le message vient de l’autre :  » On a des ennuis. Efface ce message et viens me rejoindre sur le parking des Créations Forrester »Justin Barber (Aaron D. Spears), avocat de Bill Spencer, considère le stratagème excellent pour avoir une preuve contre Ridge. Equipé d’un nouveau procédé, ils pourront capter et enregistrer à distance ce que les deux hommes se raconteront .

Craig reçoit son message et quitte son travail illico presto. Ridge laisse sa femme Brooke Forrester (Katherine Kelly Lang) ainsi que sa belle-soeur Katie (Heather Tom) dans l’inquiétude après qu’il ait reçu le même SMS et qu’il soit parti dare-dare rejoindre Craig.

 

Les deux amis se retrouvent sur le parking. Ridge explique que quelqu’un les a repérés ensemble à la cour de justice. Le premier coup de massue est douloureux pour Craig. Il s’en veut de ne pas avoir remboursé son ami et il en veut à Ridge de l’avoir compromis pour une histoire de prêt dont Ridge confie à postériori qu’il n’aurait de toute manière  pas accepté le remboursement de si peu d’argent (pour lui). Craig explique s’être senti coincé par la demande de son ami car il se sentait redevable et que son sens de l’intégrité en a pris un sérieux coup d’avoir ourdi une machination.Il voit sa vie , ses projets d’avenir pour lui et sa famille ruinés à cause de lui. Les principes liés à son éducation ont volé en éclat. Ridge semble affecté de s’entendre dire ses quatre vérités. Bien qu’il comprenne la colère de Craig , il se veut rassurant car il n’existe aucune preuve matérielle de ce qui s’est passé entre eux …. jusqu’au moment où les deux amis se rendent comptent que ni l’un ni l’autre n’a envoyé de SMS. Ridge réalise soudain en pleine discussion que Bill leur a tendu un sale traquenard et qu’il se tenait non loin de là à les observer .