Brooke (Katherine Kelly Lang) a surpris Ridge (Thorsten Kaye) au téléphone alors qu’il est en train de remercier Craig McMullen (Joe Lando) sur son téléphone privé ( Episode 13 ).Elle profite d’un instant où Ridge a le dos tourné pour consulter le téléphone de son mari ; sidérée, elle réalise qu’il connaissait le juge McMullen . Elle lit la succession de  SMS échangés : ” je sais que tu te sens en conflit mais fais moi confiance , c’est le mieux pour tout le monde ”.Elle décide de rencontrer McMullen qu’elle interrompt de manière insistante ; malgré un planning très chargé ,celui-ci accepte de la recevoir .

D’entrée, elle  remet en question son raisonnement dans sa façon de juger . Il campe sur sa position. Il maintient qu’il a choisi le camp de Katie en son âme et conscience sans aucune influence extérieure.

Brooke aligne les arguments contre lui .Il la trouve intrépide .Il est obligé de mentir .Face à la pression, il finit par lui montrer la porte . Elle décide d’utiliser le numéro privé de Ridge pour montrer à McMullen qu’ils étaient de mêche contre Bill Spencer (Don Diamont). McMullen ne bronche pas malgré le piège qui se referme.

Bill Spencer ressent comme une injustice profonde que la garde de Will lui ait été retirée .Il en veut terriblement au juge ; il se demande comment McMullen a pu faire pencher la balance vers Katie . Grâce à Brooke, il va pouvoir le découvrir.