joe_lando_04_trafic_de_femmes (2)Diffusé sur la chaine américaine Lifetime le 12 octobre 2012 sous le titre « Layover », ce film porte le titre Abducted ( DVD ) et ‘Trafic de femmes’ pour la télé française (TF1 – diffusion 25 mars 2013) .

Suzanne Hollingsworth est à la tête d’un groupe hotelier de renommée internationale et ne vit que pour son travail . Femme endurcie par les blessures de l’enfance , redoutable en affaires , elle ne semble manifester d’affection qu’à son fidèle toutou .Elle se comporte de la manière la plus détestable qui soit envers son assistante ,Rebecca White , qu’elle ne cesse de rabrouer au gré de ses sautes d’humeur .

Suzanne doit se rendre en voyage d’affaire à Los Angeles . Elle exige un traitement d’exception mais ce jour-là , elle est privée du jet privé qu’elle pensait utiliser et les décisions de Rebecca ne sont pas de son goût . Elle licencie Rebecca sans ménagement ; mais ce n’est pas la première fois que la jeune femme , considérée trop tendre par Suzanne , est traitée avec autant d’indélicatesse .

L’avion pris par Suzanne doit faire escale à Détroit car les conditions météo sont désastreuses .Suzanne appelle Rebecca pour lui dénicher d’urgence un hotel ; elle finit par se poser avec son chien Rodrigo dans un motel de seconde catégorie .

joe_lando_04_trafic_de_femmes (1)

Alors que Suzanne cherche à dormir , elle est constamment perturbée par des bruits venus de la chambre voisine . Excédée, elle se résout à intervenir ; mais elle se retrouve captive d’un groupe de russes qui , à l’évidence , étaient en plein souci avec une jeune femme qui tentait d’échapper à leurs griffes.

Susan déploie toute son énergie pour convaincre quelques jeunes filles naives embarquées dans la même galère qu’elles qu’on leur a fait miroiter un avenir de mannequin pour pouvoir , en réalité , les contraindre à la prostitution . Suzanne finit par les persuader que leur sort est déjà scellé .

Rebecca White , jeune femme au naturel fidèle et inquiet , pense que le silence de Suzanne n’augure rien de bon . Elle la connait sur le bout des doigts et persuade l’entreprise que cette disparition brutale est le signe d’un danger . Elliott ( Joe Lando ), agent de sécurité au service de l’entreprise – vétéran de la guerre en Irak – et Rebecca ne tardent pas à découvrir que des circonstances pour le moins suspectes planent autour de la disparition de Suzanne . Son collier a été trouvé par une employée de service de l’hotel dans une chambre qui n’est pas la sienne . Il devient très vite urgent de faire intervenir le FBI .

De leur côté , les russes ne tardent pas à se rendre compte qu’ils ont capturé la poule aux oeufs d’or .Ils exigent une rançon .

Rebecca et Elliott apprennent que les russes ont l’intention de se débarrasser de Suzanne avant de prendre la fuite . Comment localiser le groupe et déjouer leur plan ?

d_separateur _texte_a_0002

Le tournage de Layover a débuté à Los Angeles le 24 mai 2012 à Central City Studios , à Air Hollywood , au Linda Vista Community Hospital entre autres lieux . Joe Lando a annoncé le tournage le 06 juin 2012.

d_separateur _texte_a_0002