joe_lando_04_spotlight I_002

Spotlight est un court métrage basé sur une série web au développement de laquelle le réalisateur Peter Paul Basler avait travaillé. Il s’est inspiré de ce qui lui semblait être les 4 meilleurs épisodes et leurs meilleures parties pour produire un pilote aux notes dramatiques .

Peter Paul Basler a également travaillé avec Joe sur le tournage de Meteor Apocalypse . Le tournage de Spotlight a débuté les 29 et 30 avril 2010 pour se poursuivre en mai et se terminer fin juillet 2010 . Joe Lando y tient le rôle de Cal Johnson .d_separateur _texte_a_0002joe_lando_04_spotlight-I_011Angela McKee (Eve Mauro) , est une jeune actrice dont la carrière est en pleine ascencion. Elle est en passe de rejoindre les plus grands . Elle a beau être entourée , son quotidien est empreint de solitude . Elle accorde une totale confiance à son garde du corps .Or , lorsque l’histoire débute , Angela est plongée dans la tourmente ; son garde du corps vient d’être agressé et sa vie ne tient qu’à un fil . Alors qu’Angela sait sa vie menacée et que sa carrière est promue à des merveilles, la voilà au bord du gouffre .

Caroline Sharp (Norma Maldonado), agent publicitaire d’Angela, tente de colmater la situation en repoussant tout ce qui se trouve sur le passage de la star . Angela est sous la pression des media ; sa famille voit en elle une mane financière à exploiter. Des fans sont à l’affût de sa vie .

La carrière d’Angela est aussi supervisée par Mark Wall (Michael Monks) ; il essaie de protéger l’avenir de la star et de maintenir l’avenir du studio. C’est lui qui a recruté le nouveau garde du corps : Cal Johnson . Pour une raison obscure , une tension palpable liée à un passé commun relie ces deux hommes . Cal Johnson , fortement laminé par les coups durs de la vie , s’est réfugié dans l’alcool . Il affiche d’abord un comportement brusque et intrusif . Mais, il ne tarde pas à gagner la confiance d’Angela ; en la protégeant , il se met en danger . Et si cette part de risque l’aidait à sortir du trou ?

d_separateur _texte_a_0002Partez toujours du principe qu’ils regardent . ( Always assume they’re watching)

Poster Spotlight II
Poster Spotlight I par Deborah Chesher

d_separateur _texte_a_0002

Une vidéo parodique ci-dessous .

Le 4 décembre 2011 a eu lieu une projection en streaming du film Spotlight suivie d’une série de questions/réponses au sujet du film en présence du réalisateur, producteur et acteurs . ( photo ci-dessous )

joe_lando_04_spotlight-I_003

Infos complémentaires :

  • Interview du réalisateur : http://www.trebleradiorocks.com/media/peterpaulbasler.mp3
  • Données concernant l’ensemble de la production : Imdb
  • Voir le blog pour une analyse du film