Sniper Ultimate Kill ( également baptisé ‘ Sniper 7 : Homeland Security ‘ ) est le 7ème volet de la saga ‘ Sniper ‘ qui concerne des équipes de tireurs d’élite envoyés en mission aux quatre coins de la planète . Après l’Australie, la Hongrie , le Pérou , la Thaïlande, l’ Afrique du Sud , la Bulgarie , les acteurs ont tourné en Colombie ( Bogota )  au bout de 4 ans de négociation avec la compagnie colombienne Dynamo . Le réalisateur suisse Claudio Fäh a assuré le tournage du 24 septembre au 22 octobre 2016.

Carlos Hathcock ( 1942-1999 ), du Corps des Marines et héros de la guerre du Vietnam , est une légende pour les Marines . Il a inspiré le personnage central . Grâce à sa renommée et son habileté au tir à longue distance , il est devenu un des créateurs principaux du programme d’entrainement des tireurs d’élites des Marines. 

Résumé du film :

Jesus Morales , baron colombien de la drogue , engage en secret un tireur d’élite ayant pour surnom ‘ Le diable ‘ ; celui-ci , qui dispose d’une arme dernier cri ultra sophistiquée , est à même de tuer un après l’autre chacun de ses ennemis . Ainsi débarrassé de ses adversaires, le pouvoir de Morales se renforce tant et si bien que son contrôle des routes de la contrebande s’amplifie jusqu’aux USA. La DEA ( la direction de la lutte anti drogues ) , alertée par la menace du narcotrafic pesant sur le pays , a envoyé en mission en Colombie Kate Estrada ( Danay Garcia ). Elle a suivi Morales pendant des années ; elle est accompagnée de Brandon Beckett (Chad Michael Collins ), tireur d’élite des Marines .Il s’agit pour eux d’éliminer ‘ Le diable ‘ et de revenir sur le sol américain avec Jesus Morales afin qu’il soit jugé pour ses crimes . 

Sam Beckett (Tom Berenger ) , père de Brandon Beckett , est à la tête des Forces Conjointes de l’Hémisphère sud .Il supervise la mission en compagnie de l’agent spécial John Samson ( Joe Lando ) envoyé par le département de la sécurité intérieure .Depuis le quartier général de la police de Bogota.  

Alors que les agents pensent avoir la situation en main , Morales et ‘ Le Diable ‘ ont préparé plein de mauvaises surprises pour faire capoter la mission pourtant dotée des armes les plus performantes.