joe_lando_04_la_grande_inondation (3)Le titre américain de ce téléfilm est « Killer flood, the day the dam broke ».

C’est une histoire riche en rebondissements dans laquelle Joe Lando a l’identité de David Powell et la profession d’architecte.

Dans le Montana , les habitants de Rutland croient qu’ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. .Or ,les tonnes de béton du barrage Rankin mettent leur ville et leur vie en danger . Le barrage menace de rompre à la suite de pluies diluviennes et à cause de la montée du niveau des retenues d’eau.

d_separateur _texte_a_0002

Sur le site, un ingénieur a trouvé la mort ; de lourdes présomptions commencent à surgir quant à la solidité du barrage . Ces événements laissent David Powell perplexe. En effet , avant la fin de la construction du barrage , le président de la compagnie chargée du gros oeuvre – Jordan Walker – l’ a mis en accusation et l ‘a congédié alors qu’il avait la construction du barrage en charge. David Powell a quitté la ville à la suite de ces événements abandonnant sa femme et son fils .

d_separateur _texte_a_0002

De retour à Rutland , il est résolu à prévenir les habitants que le barrage est sur le point de rompre mais il lui faut aussi convaincre les deux personnes qui lui font le moins confiance : le maire de Rutland , son ex-femme ,Natalie Powell (Michelle Greene)alias Mr.Smith ,et Garth Powell (Matthew Ewald) , son fils ,devenu comme son père expert en architecture.

David et Garth décident de prendre les choses en main. Ils vont placer des bâtons de dynamite contre les parois de l’aqueduc afin de détourner l’eau et la dévier de sa trajectoire.

Quel avenir pour le père et le fils ?

d_separateur _texte_a_0002