C’est à Helena – Alabama-  du 6 au 18 mai 2013 que Joe Lando a tourné  » Freshwater « . C’est avec tout l’appui de la municipalité et du maire d’Helena que ce film a été tourné car un des acteurs , également producteur du film – Derrick Redford -est originaire de la région. Le film a été tourné par Brandeis Berry .Divers lieux de tournage ont été sélectionnés tels que le centre ville d’ Helena, la Marina’s Smith au lac Tuscaloosa, le centre municipal d’Alabaster, Pelham .

La sortie du film en DVD a été retardée pour des raisons techniques jusqu’en juin 2016.

d_separateur _texte_a_0002

Le Shériff Jones ( Joe Lando ) , originaire d’Atlanta , est installé depuis peu à Lake Charles en Louisiane dans l’idée d’y couler une retraite paisible juste après avoir quitté des années à New York. Pour lui , l’endroit est le havre de paix idéal pour le calme et s’adonner aux joies de la pêche . Il travaille avec Clyde Barnes ( Christopher Biewer ), un jeune adjoint travailleur et dévoué , originaire de la ville .

Une série de disparitions tragiques ne tarde pas à se dérouler ; elles donnent à penser à une attaque d’alligator, ce qui ne parvient pas à convaincre l’adjoint. .Brenda Grey (Zoe Bell ), qui travaille pour le Wildlife Ecology Institute , est experte en alligator ; elle se trouve dans la région et entre en contact avec un Shérif qui semble avoir plus envie de se la couler douce que de se plonger dans les enquêtes et a paperasserie . Or, bientôt , il apparait que certains restes humains présentent des signes suspects de présence métallique au niveau des traces de morsure.

Un groupe de jeunes installés dans une maison de vacances pour un week end festif voient leur séjour virer au cauchemar ; Melody , qui , dans sa jeunesse était le vilain petit canard aux yeux des autres , fait partie du groupe . Toute cette jeunesse est prise au piège sur l’île dans une belle résidence secondaire qui appartient au nanti du groupe . Les disparitions se multiplient. Brenda mène son  enquête …. Jusqu’où cela va t-il la mener ?

joe_lando_04_freshwater_003

 

joe_lando_04_freshwater_002

 

d_separateur _texte_a_0002

Les conditions météo étaient plutôt fraiches pour la saison selon Joe Lando. Le tournage assez peu chargé au début pour Joe Lando s’est ensuite intensifié .