joe_lando_04_combustion_004

Baptisé  » Combustion » aux USA ,  ce film a été réalisé par Haskell Rinaldi et Kelly Sandefur. Le scénario a été écrit par Rick Drew , qui est l’auteur de pas mal d’épisodes de la série « Mac Gyver ». Première diffusion du film sur TF1 le 2 juillet 2004. (Première diffusion sur Lifetime Channel aux USA le 29 novembre 2004 sous le titre « Silent Killer ». ) Joe Lando a tourné en octobre /novembre 2003 aux côtés de Lisa Banes ,Gabrielle Carteris (actrice dans le feuilleton « Beverley Hills ») ,Michael Gregory et Michael Gross.

d_separateur _texte_a_0002

Millwood , ville jusqu’alors tranquille , se retrouve au petit jour la proie d’un incendie.

Quelques heures plus tard , elle est secouée par une nouvelle explosion qui plonge sa population en état de choc .Kyle Patterson , chef de la brigade de pompiers et ses hommes recherchent une explication .

joe_lando_04_combustion_011

Scott Daniels ( Joe Lando ), ancien ingénieur de la N.A.S.A , travaille à présent comme ingénieur des services municipaux aux côtés de son ami d’enfance . Il est déterminé à trouver la cause de ces incendies . Il descend dans les galeries souterraines de la ville avec son équipe et mène son enquête .Il parvient bientôt à déceler un type de combustion spontanée et découvre que des poussées sismiques ont provoqué la formation de poches de méthane mortel et leur infiltration dans les canalisations .

Toute la population est en danger.

d_separateur _texte_a_0002