La bande annonce pour ce film a été tournée pour un court métrage en juin 2011 . L’intention de la réalisatrice entrait dans le cadre d’une présentation pour différents festivals en vue d’un long métrage.

film_end_of_the_innocents_001Joe Lando et Deborah Chesher

Sur fond de thriller, le film raconte l’histoire d’une famille qui voit sa vie voler en éclats après que le plus jeune des enfants , Luke Ryan , soit porté disparu , puis retrouvé mort violé .

Il y a Sophie Ryan ( Christina Bennett Lind ) , la mère de Luke , toujours en prière aux côtés du père O’Neill . Elle ne semble plus guère en contact avec les siens mais focalisée sur la religion et centrée exclusivement sur son chagrin. C’est le Père O’Neill qui lui apprend la mort de son fils. Elle ne s’occupe plus de Becca ( Hana Hayes ) , sa fille . Dès le matin , elle est déjà à l’église . Assez hostile à l’égard de son mari Joe Ryan ( Ryan Caldwell )mari , Sophie le soupçonne d’avoir tué leur fils .

Le Père O’Neill qui est entendu par la police n’en mène pas large quand Joe Ryan s’en prend à lui . Joe Ryan semble pourtant le coupable idéal . Ses nuits sont hantées par le cauchemar de la disparition de son fils ; il mène l’enquête depuis 11 jours ; il se sent prêt à rendre justice et le prêtre est dans son colimateur.

Il y a Rebecca (Hana Hayes) , la fille des Ryan , qui traverse une crise profonde . Elle rejète son père avec agressivité et amertume ; elle avait dans le casier de son école un t-shirt de son père maculé de sang ; elle remet le vêtement entre les mains de la police .

Mélanie Allbright ,une journaliste qui mène sa carrière à grands coups de scoops semble vouloir sortir grandie professionnellement grâce à ce meurtre . Rien ne l’arrête . Elle méprise grandement son co-équipier .

joe_lando_04_end_of_the_innocents_002

Elle flatte l’égo de Theo Pearce ( Joe Lando ) , politicien qui oeuvre pour les droits des enfants . Elle met Joe Ryan sur la piste de Pearce . Theo Pearce décide de participer activement aux recherches de Luke ; il a entouré l’événement d’un assez fort tapage médiatique ; soucieux de son apparence , il semble vouloir soigner son image de marque politique .Le fils de Theo Pearce est bien mal à l’aise aux côtés de son père . Il ne trouve rien de glorieux à être la progéniture d’un membre du congès . De plus , il affiche clairement sa souffrance quant au suicide de sa mère .

Il y a les enquêteurs qui sont aidés d’un côté et entravés de l’autre .

d_separateur _texte_a_0002

Tournage à Topanga Canyon (Californie)

A la lecture du script , Joe Lando s’est souvenu de l’histoire d’Adam Walsh , un garçonnet de 6 ans , qui avait été kidnappé dans un magasin en juillet 1981 et qui fut retrouvé mort 16 jours plus tard . Ce meutre avait bouleversé Joe Lando aux larmes .

film_end_of_the_innocents_002Joe Lando signant ( comme les autres acteurs ) pour le DVD du film .film_end_of_the_innocents_003

Photos sur cette page avec l’aimable autorisation de Deborah Chesher , photographe

d_separateur _texte_a_0002