joe_lando_04_blindness_001L’histoire se déroule de nos jours à Los Angeles.Il s’agit d’un drame psychologique qui dénoue les rouages de la tromperie au sein d’une famille sino-américaine.Ce film est un huit-clos plutôt étonnant dans lequel la tradition chinoise occupe une large part et où les personnages vont devoir explorer ce qu’ils ont enfoui au plus profond d’eux-mêmes.

Patrick Linton (Joe Lando) est injustement accusé du meurtre de ses parents.Au cours d’un transfert de prison, il parvient à s’échapper et va essayer de découvrir la vérité sur le meurtre de ses parents. Pour cela , il prend la famille Hong en otage.

joe_lando_04_blindness_005

Mr. Hong était l’associé de son père .Il le croit coupable et a mis au point sa vengeance.Mais, il découvre que Mr. Hong est mort. Le fils de Mr.Hong ,médecin,est marié à Natalie (Vivian Wu). Natalie était la petite amie de Patrick avant le meurtre et Daniel était son ami. La mère de Daniel est devenue aveugle. La belle-mère et la belle-fille se détestent. Patrick va découvrir une vérité à laquelle il n’était pas préparé .

d_separateur _texte_a_0002

Au cours de l’été 1997, Joe Lando tourna avec Vivian Wu dans « Blindness » , réalisé et écrit par Anna Chi et produit par Karen Koch . ( Il reprit ensuite le chemin des plateaux de tournage pour la 6eme saison de Dr. Quinn. ) .Il a tourné ce film en 15 jours et essentiellement de nuit , jusqu’à 6 heures du matin . Initialement , le rôle était destiné à un autre acteur qui s’est désisté au dernier moment .Karen Koch , qui connaissait Joe , a pensé à lui ; cela tombait à point nommé car l’agent de Joe lui a appris que Joe envisageait de faire un break télé pour se tourner vers le cinéma .

Joe s’est lancé dans le projet en quelques jours .Il était prévu que son personnage ait les cheveux courts mais il était toujours sous contrat pour la série Dr. Quinn .Il ne lui a pas été possible de se rendre chez le coiffeur ! La réalisatrice a choisi de cacher les cheveux de Joe sous un bonnet pour certaines scènes.

Blindness a été projeté pour la 1ere fois à Beverly Hills en novembre 2003 au Leammle Theater.

d_separateur _texte_a_0002

* Thanks to Jordan (Laemmle Theatres) for help.