joe_lando_04_alien_nation_001En 1996, Joe Lando fut l’invité vedette pour le film  »Alien Nation : the enemy within. » Le film est sorti le 12 novembre 1996.Il y tenait le rôle de l’extra-terrestre Rick Shaw.

Le détective Matthew Sikes et son partenaire extraterrestre, George Francisco, ont dû faire face autrefois à de mystérieuses affaires de meurtre . Quand le cadavre d’une Eeno est découvert , les autorités ne tardent pas à découvrir qu’une secte d’aliens prévoit de déstabiliser l’harmonie établie entre les hommes et les extra-terrestres . L’équilibre planétaire est en péril . Le détective et son partenaire extraterrestre vont devoir s’intéresser à des gaz mortels mystérieux et aux souterrains de Los Angeles .

d_separateur _texte_a_0002

Joe Lando a accepté un rôle dans ce film sachant que pareille opportunité risquait de ne pas se reproduire de si tôt. Ce fut un défi pour lui ,une expérience nouvelle qu’il trouva enrichissante .

Pour la préparation du personnage , des séances de maquillage fastidieuses furent nécessaires pour rendre Rick Shaw chauve et méconnaissable .Ce fut une exercice de patience de 4 heures pour remodeler le visage de Joe Lando !

joe_lando_04_alien_nation_002

Sa femme et sa sœur, en visite sur le tournage ont eu du mal à le reconnaître. Elles sont arrivées à le répérer grâce à sa démarche.

d_separateur _texte_a_0002