joe_lando_04_shockwave (2)A.I* Assault  est un film de Jim Wynorski . Il a été commercialisé en DVD sous le titre Shockwave .La 1ere diffusion a eu lieu le 6 mai 2006 sur la « Science Fiction Channel » aux USA. On doit les effets spéciaux à Worldwide FX .

Le tournage s’est déroulé à Sable Ranch à environ 45 km au nord de Los Angeles à Santa Clarita ( Californie ) au milieu d’un décor qui s’étend sur 400 hectares de champs , lac et bambous .

d_separateur _texte_a_0002

L’action se passe sur une île de l’océan indien ; un avion s’y écrase à la suite d’un orage ; il transportait deux robots militaires mis au point par un scientifique pour assurer la défense des soldats lors des offensives contre l’ennemi pendant la guerre en Iraq .

Les champs électriques de l’orage ont provoqué la mise en action des robots qui sont prêts à tuer .Ce sont des machines semblables à de gigantesques crabes perchés sur quatre tentacules ; ces engins de guerre révolutionnaires sont capables de déployer des armes qui peuvent aussi bien foudroyer l’assaillant d’un rayon laser , que le transpercer , le trancher ou le pulvériser .

joe_lando_04_shockwave (6)

Le Major Richard Tunney (Joe Lando ) travaille pour le gouvernement . Il est envoyé en mission sur l’île .Un commando le seconde pour tenter de contenir la force destructrice de ces monstres d’acier .

Tunney a beau bénéficier de l’aide du Dr . Susan Foster ( Lisa Lo Cicero ) , les choses s’avèrent plus compliquées que prévu .Une équipe de scientifiques est à pied d’oeuvre afin de trouver les solutions pour neutraliser les robots ; mais ce n’est pas une mince affaire que de parvenir à contrer ces redoutables carcasses métalliques.

La tempête a semé sur leur route quelques adversaires qui rendent la tâche encore plus complexe .

Dans ce monde , où l’homme cotoie cyborgs et machines de guerre , qui va sortir vainqueur du combat ?

d_separateur _texte_a_0002Michael Dorn et George Takei ,acteurs de Star Trek ,Robert Picardo qui tient le rôle d’un cyborg , jouent aux côtés de Joe Lando ainsi qu’ Alexandra Paul ( Alerte à Malibu )

A.I *= Artificial Intelligence