Si on fait référence aux signes de l’horoscope, il semble que les Gemaux aient une aptitude à l’ambidextrie mais il se trouve que Joe Lando est Sagittaire et qu’il est ambidextre . On entend par ce mot le fait d’être droitier et gaucher en même temps .L’ambidextre a donc ceci de particulier qu’il se sert de la main ( ou du pied ) qui lui va le mieux . Etre ambidextre peut s’avérer très utile .

Dans certaines situations, on remarque l’ambidextrie de Joe Lando . Il coupe la viande comme un droitier . Il porte un sac comme un droitier. En position statique , son pied ‘maitre’ est le pied droit . En position de saut , c’est la même chose d’ailleurs. Par contre , il croise les bras et les doigts comme un gaucher .Le côté gauche s’impose quand une cible à atteindre est proche , comme au billard . Avec une cible éloignée , c’est le côté droit qui prend le relais. Dans Dr. Quinn , il lance le tomahawk en droitier.

joe_lando_01_057

Le psychiatre britannique Timothy Crow, pense que le fait d’être ambidextre est indicateur d’une “indécision hémisphérique” -en référence aux deux hémisphères du cerveau- autrement dit, d’un manque de spécialisation dans les deux moitiés du cerveau. Si “ambidextre” signifie : “posséder deux mains droites”, on relèvera que la langue française possède quelques expressions qui ne font pas la part belle au côté gauche : passer l’arme à gauche, se lever du pied gauche, ………et bien d’autres encore !

Outre Joe Lando , voici quelques ambidextres célèbres : l’acteur Christopher Lee qui a incarné Dracula à l’écran ou  Leonardo Da Vinci , ou le pianiste Glenn Gould .

d_separateur _texte_a_0002