Résolument casse-cou dans son enfance et son adolescence , Joe Lando se mit un beau jour à vouloir devenir cascadeur . C’est le passage de Burt Reynolds (acteur /cascadeur) dans l’émission télé américaine le Johnny Carson Show qui lui en donna l ‘envie. Joe Lando ne faillit pas à sa réputation de casse-cou sportif.Voici un inventaire de bobos qu’il collectionne :

Souvenirs de jeunesse et souvenirs de bagarres ou de tournages : nez cassé plusieurs fois , les deux poignets brisés ,et un pied . La machoire y est passée également .Combien de doigts cassés , croyez-vous ? Joe Lando ne lésine pas quand il fait dans la fracture : il s’est cassé tous les doigts ! A ne pas oublier quelques côtes félées pour compléter le tableau. Par exemple , être Sully n’a pas toujours été de tout repos pour le dos de Joe Lando qui portait des ceintures de glace pour calmer ses douleurs lombaires .Il a eu plusieurs fois des dents cassées .

joe_lando_01_066

Le portrait de ce  ‘ Risque Tout ‘  ne serait pas tout à fait complet sans quelques cicatrices : au bras droit à hauteur du coude , au cou , à la tête ( 15 points de suture en souvenir du tournage du « Lit du diable » … une chaise lui est tombée sur la tête .) . Dans un épisode de Dr. Quinn , il a dû porter un aigle royal sur l’avant bras ; les serres du rapace y ont laissé leur trace . En 1997 , alors qu’il se trouvait sur le plateau de Dr. Quinn , sa chienne l’a mordu ; il a eu droit à 13 points de suture à la lèvre.

Quelques suppléments (entre autres choses )

– Au début de sa carrière , sur les conseils de sa première petite amie , il se rendit à une audition .Il apprit qu’il était engagé mais il se fractura le pied la veille du spectacle.

– En 1994 , pendant le tournage ( du 13 au 19 septembre ) de l’épisode 9 de la série 3 , il eut un malaise et fut hospitalisé .

– En octobre 2009 , une mésaventure lui a valu de se faire recoudre le nez ( voir photo ci-dessus ) après qu’il eût reçu un coup de poing assené par un habitant agressif de son quartier .

– Lors du tournage d’une scène sportive du film  » Croisière à haut risque  » (Counterstrike) , il s’est blessé et a dû passer par l’hôpital .

– Fin 2013,  il a subi une intervention chirurgicale pour un genou .

– Hiver 2016, c’est une blessure à l’épaule droite dûe à une chute de ski.

d_separateur _texte_a_0002