Joe Lando est américain , natif de l’Illinois , plus précisément de Long Grove ( banlieue de Chicago ). Il est né le 9 décembre 1961 . Il est d’origine italienne côté paternel et russo-polonais côté maternel. Adolescent , il était adepte de la Harley Davidson. Il est très cool à présent ! Il a pratiqué les arts martiaux ( karaté ) pendant quelques temps .Puis, il a opté pour le yoga et la boxe. Il est fervent supporter des Cubs ( la ligue de baseball de Chicago )

joe_lando_03_003

Joe Lando avait 36 ans lorsqu’il tourna le dos au célibat . Il a fait la connaissance de celle qui allait devenir son épouse alors qu’il travaillait dans une pizzeria , ‘ Chez Vittorio’ . A cette époque-là , il envisageait de devenir acteur ; de 10 ans sa cadette , Kirsten était étudiante et travaillait à ses côtés comme caissière . Joe Lando mit 8 ans avant de se déclarer officiellement .Il fit sa demande le 4 juillet 1996 et se maria au Phoenician Resort , ( hôtel situé à Scottsdale en Arizona ) , le 24 mai 1997 .Il mène la vie rêvée auprès de sa femme et de leurs quatre enfants .Il n’aime pas les contraintes liées à certains aspects de la célébrité ; c’est pourquoi il est dans la réserve le plus souvent. Il a clairement fait des choix de vie. Il essaie de trouver l’ équilibre qui lui convient entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle qu’il ne veut pas exposer.

Joe Lando apprécie la nature . Il aime tout particulièrement les randonnées. Il aime aussi voyager. Son endroit préféré est Aspen , au Colorado. Il adore jardiner .Il aime les animaux . Dans les années 90 , il était propriétaire d’un cacatoès qui répondait au nom de Bob. Il le faisait suivre partout . Dans la vie de Joe Lando, il y a sa chienne Emma .Il y a eu aussi la chienne Billie ,très joueuse , un peu “cabotine” qui a parfois fréquenté les studios TV en compagnie de son maître . Il y a eu aussi Rosie , une jeune chienne disparue prématurément à laquelle il était très attaché . La maison a hébergé pendant quelques années un python boa : une livraison du Père Noël . Depuis mai 2013, la maison Lando abrite un colibri .La famille a adopté un nouveau fidèle quadrupède au printemps 2015.

Joe Lando est également cordon bleu . Une de ses passions est la cuisine , plus particulièrement italienne qu’il maitrise le mieux . Quand il dine en ville , ce sont les sushi qu’il préfère . Il aime le Chianti et un bon Cabernet Sauvignon de temps à autre mais il n’est pas grand connaisseur en vins .

Son programme télé favori s’appelle “Six feet under”. “Finding Nemo” est un film qu’il affectionne . Sean Connery représente un modèle de perfection pour lui tout comme Paul Newman et Kirk Douglas , Steve Mc Queen , Marlon Brando et Robert Duval . ll aime l’actrice Meryll Streep. La belle Lauren Bacall correspondait à son idéal féminin quand il était adolescent .

Joe Lando n’aime pas les ordinateurs et les jeux vidéo , la jalousie , la mesquinerie et rester inactif .Il n’aime pas non plus Las Vegas en plein jour . La célébrité a des contraintes qu’il peut trouver pesantes .La vie que mène Tom Cruise ne lui plait pas par exemple .

Joe Lando est-il fumeur ? Non. ( mais il l’a été )

Et si Joe Lando n’avait pas été acteur ? Il dit qu’il aurait bien aimé être architecte .

Et si Joe Lando pouvait changer son physique ? Joe Lando a parfois évoqué l’idée que sa taille ne le satisfait pas vraiment . Il aimerait bien se rajouter quelques centimètres supplémentaires .

Une chanson fétiche pour Joe Lando ? Un jour , il a mentionné ‘ In my life ‘ des Beatles .

d_separateur _texte_a_0002