joe_lando_01_061Joe Lando a le privilège de ne tourner que si quelque chose lui convient et s’il en a envie. Il mène sa carrière de manière atypique. Il s’exprime dans le milieu de la télévision et du cinéma dans des registres extrêmement différents .

Connu du public américain grâce au rôle de Jake Harrison dans la série One Life to Live , il est internationalement connu pour avoir été Sully dans le feuilleton Dr.Quinn, Femme Médecin . Il a aussi tourné dans plusieurs autres séries .Il a prêté sa voix pour plusieurs documentaires . Il a opté pour un tournant radical à la fin de la série Dr.Quinn . Le registre restreint d’acteur au physique ‘ avantageux ‘ ne le satisfait pas.

Dans le milieu du spectacle , le naturel de son jeu , sa discrétion , sa simplicité et son sens des valeurs le caractérisent. Il a le tempérament bouffon parfois aussi . Il est du genre tenace et parfois buté. Il sait ce qu’il veut et accepte très peu les compromis. Le 19 mai 1998 , au cours d’une interview , on lui a demandé de se définir . Il s’est dit droit et serviable .Il a ajouté qu’il était intense , bosseur , drôle et artiste . Il ajouta que le côté artiste fait de lui un romantique , qu’il aime la vie et qu’il s’efforce toujours de rééquilibrer les choses quand l’activité prend le pas sur la drôlerie.Joe Lando_08_0002

Découvrez l’ itinéraire de Joe Lando : comment est-il devenu acteur ?

Découvrez les Récompenses décernées à Joe Lando .

d_separateur _texte_a_0002

C’est la voix de Maurice Decoster qui double Joe Lando dans la majorité des cas.