La future belle – mère de Sully , Mme Quinn , grande bourgeoise , a toujours vécu dans le confort de Boston ( Massachussetts ) . Un jour , elle vit débarquer chez elle un drôle d’oiseau curieux et poussiéreux .En un mot comme en mille , l’individu était rustique ! Dans la bourgeoisie bostonienne , on est habitué aux falbalas et dentelles .

Haro sur le trappeur ! Un jour, elle apprend par sa fille qu’elle va devenir la Belle-Maman du dénommé Byron Sully …. le personnage rustique au prénom si distingué ! Belle-Maman pensa que la cérémonie manquerait de classe . Elle débarqua au Colorado avec des idées toutes faites et des malles bien pleines . Elle avait programmé que les festivités se dérouleraient selon le protocole Bostonien , selon l’idée qu’elle se faisait du mariage , donc de son vécu , donc de sa réalité et de ses propres désirs .C’était sans compter sur les désirs de Sully . Nuage Dansant , de la tribu Cheyenne , avait offert à son ami Sully la tunique de son propre mariage : le look de l’ouest dans son expression la plus authentique et la plus somptueuse. Une tunique rustique de luxe en quelque sorte ! De son côté , Mme Quinn avait offert un costume à son futur gendre : un costume foncé , très joli, très classe, très BCBG , très Quinn . Sully ne pouvait passer pour un rustre ! Il enfila le pantalon du costume et garda la tunique indienne . Sully venait de composer sa gamme pour futur marié : Le « CheyBost ».  Le Cheybost n’est pas tant la représentation d’une union . Sully fait le choix de faire cohabiter deux mondes .

joe_lando_05_dr.quinn(293)

Le pantalon a fait son chemin depuis l’est pour arriver dans l’ouest .Il est une représentation symbolique de l’Expansion .La tunique indienne représente une culture existante mais , à l’image de Nuage Dansant qui quitte la cérémonie de mariage précipitamment , cette culture est contrainte de céder la place . Au delà du caractère spécifique que représente le choix des vêtements pour un mariage et de l’envie de ne déplaire à personne , le Cheybost illustre un tournant de l’histoire américaine car Sully fait cohabiter l’Est et l’Ouest .

d_separateur _texte_a_0002