joe_lando_05_dr.quinn (229)Whitman a commencé par enseigner à Long Island et a édité le journal The Long Island .En 1841, il est devenu journaliste et s’est lancé dans l’édition .Il se mit à rédiger de la prose et des vers pour les journaux de New York et Brooklyn .

Il s’intéressait très activement à la politique , ce qui l’a conduit à travailler à l’édition d’un journal de tendance démocrate :The Brooklyn Daily Eagle. Mais, à cause de ses prises de position, il perdit ce travail .Il partit pour La Nouvelle Orléans quelques temps ,puis revint à New York pour y continuer son travail de journaliste .Il travailla aussi comme charpentier * .

En 1855 , il publia Leaves of Grass , un recueil de poèmes qui exaltent le corps et l’amour charnel , un livre considéré alors comme immoral .La nouveauté de son style choqua aussi.De 1862 à 1865 , Whitman travailla comme infirmier volontaire à Washington. Il écrivit des poèmes sur la Guerre de Sécession.En 1871, Democratic Vistas et un long poème intitulé “Passage to India,” parurent .En 1873, il eut une attaque dont il garda des séquelles .Il mourut en 1892 à Camden dans le New Jersey.

d_separateur _texte_a_0002

La série Dr.Quinn mit à l’honneur Walt Whitman dans un épisode intitulé “le corps électrique”.d_separateur _texte_a_0002