joe_lando_05_dr.quinn (229)Whitman a commencé par enseigner à Long Island et a édité le journal The Long Island .En 1841, il est devenu journaliste et s’est lancé dans l’édition .Il se mit à rédiger de la prose et des vers pour les journaux de New York et Brooklyn .

Il s’intéressait très activement à la politique , ce qui l’a conduit à travailler à l’édition d’un journal de tendance démocrate :The Brooklyn Daily Eagle. Mais, à cause de ses prises de position, il perdit ce travail .Il partit pour La Nouvelle Orléans quelques temps ,puis revint à New York pour y continuer son travail de journaliste .Il travailla aussi comme charpentier * .

En 1855 , il publia Leaves of Grass , un recueil de poèmes qui exaltent le corps et l’amour charnel , un livre considéré alors comme immoral .La nouveauté de son style choqua aussi.De 1862 à 1865 , Whitman travailla comme infirmier volontaire à Washington. Il écrivit des poèmes sur la Guerre de Sécession.En 1871, Democratic Vistas et un long poème intitulé « Passage to India, » parurent .En 1873, il eut une attaque dont il garda des séquelles .Il mourut en 1892 à Camden dans le New Jersey.

d_separateur _texte_a_0002

La série Dr.Quinn mit à l’honneur Walt Whitman dans un épisode intitulé « le corps électrique ».d_separateur _texte_a_0002